Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les Tuche : un cinquième film se prépare avec un nouveau réalisateur

Par du Bois Stéphanie -Publié le 24-05-2023- 3 min de lecture

Tuche
© YOUTUBE/PATHÉ

Olivier Baroux ne fait pas partie du projet et c'est étonnant.

C'est confirmé : le prochain volet de la saga Tuche se prépare ! On savait que la famille la plus déjantée de France n'avait pas dit son dernier mot. Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve avaient évoqué l'envie de faire encore plusieurs films.

Cependant, il va y avoir du changement au sein de l'équipe !

Olivier Baroux éjecté du projet

Lors de la sortie du 4e film en décembre 2021, Olivier Baroux avait partagé son enthousiasme pour la suite. "On a trouvé une idée qui nous plaît, qui est folle, complètement dingue", avait déclaré le réalisateur au micro de BFM TV. "On a demandé à toute l’équipe si l’envie était là, on a raconté l’histoire aux acteurs, ils ont fait 'ok, on y va !'"

Il projetait même un tournage au printemps 2023 pour une sortie en salle en février 2024.

Finalement, changement de programme : Olivier Baroux ne fera pas partie de l'aventure ! Après avoir réalisé les 4 premiers films, il se retire du projet.  C'est une énorme surprise. Selon le site Satellifacts, le producteur Richard Grandpierre et Olivier Baroux "ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers".

Son remplaçant est connu

Olivier Baroux avait déclaré qu'il serait prêt à laisser la main pour le 6e volet. Finalement, c'est arrivé plus tôt. Et celui qui le remplace est un expert des Tuche puisqu'il s'agit de Jean-Paul Rouve ! L'interprète de Jeff Tuche va passer derrière la caméra.

Il signera aussi le scénario de ce nouveau long métrage. L'intrigue devrait se dérouler au Royaume-Uni

Ce n'est pas le premier film de l'artiste français. Il s'agira de son 5e long métrage en tant que réalisateur.

La mort des Tuche ?

Même si Jean-Paul Rouve connaît très très bien la saga Tuche, lui confier les rênes de la suite est un pari. Il y a sans aucun doute eu des tensions au sein de l'équipe.

Lorsqu'il évoquait un potentiel remplaçant, Olivier Baroux imaginait plutôt quelqu'un de plus jeune que lui. Il aurait voulu confier le projet à un membre de la bande de Philippe Lacheau. 

Reste à savoir si cette nouvelle organisation parviendra à pérenniser le succès des Tuche ! Ou si cela annonce la fin d'une sacrée histoire...

Restez au courant de toute l'actu ciné avec la séquence Ciné News, le mercredi à 8h50 et 12h45 sur NRJ.