Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Loïc Nottet dévoile un nouveau single et se confie sur son album

Par du Bois Stéphanie -Publié le 25-05-2023- 3 min de lecture

Loic Nottet
© RTBF

Son troisième opus « Addictocrate » sort ce vendredi 26 mai.

Le chanteur belge est de retour ! Loïc Nottet s'apprête à dévoiler son 3e album studio. Il nous offre avant ça le hit "Révérence".

Nostalgique de sa jeunesse

Dans ce nouveau titre, Loïc Nottet évoque son enfance, sa jeunesse. "J'vis mal que mon enfance ait tiré sa révérence", entonne-t-il. "J'pleure l'adolescence et ses crises d'existence. Rends-moi le premier baiser d'un amour de vacances. À mon tour je laisse ma chance."

Il regrette l'insouciance, "lorsque tout n'était qu'un jeu, moins ambitieux"

À nouveau, l'artiste se confie sans filtre. Le rythme est entrainant et les paroles fortes. Sûrement un futur grand succès !

Le pouvoir de l'addiction

Tout son album ira en ce sens. Loïc souhaite revenir sur son enfance qui s'en va. Et sur l'homme qu'il devient peu à peu. Il met également en avant le pouvoir de l'addiction.

Dans la chanson titre de l'album, "Addictocrate", il évoque le mal d'aujourd'hui. Le fait d'en vouloir toujours plus. "Éternellement insatisfait sans cesse en recherche de plus. Avoir moins me terrifie, pire encore ça me frustre. (...) Mon obsession pour le plus m'éloigne du bonheur. Je ne profite plus de rien tellement j'en veux trop, j'en ai peur. Parfois j'en attends tellement que je ne remarque plus les couleurs. Tout me semble vide et fade sans la moindre chaleur."

Écoutez les hits de Loïc Nottet avec notre webradio NRJ Best of Belgium.

En pleine promo de son album, il s'est confié sur ce phénomène de société. "Oui, je trouve que plus on est sur les réseaux sociaux avec notre téléphone et moins on fait attention au monde qui nous entoure", a-t-il expliqué au journal Le Soir.

Son album "Addictocrate" sort donc ce vendredi 26 mai et on a hâte !