Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

The Idol : la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp écourtée

Par du Bois Stéphanie -Publié le 28-06-2023- 3 min de lecture

The Weeknd Lily-Rose Depp
© AFP

Le phénomène HBO s'arrêtera après 5 épisodes.

Clap de fin pour la série portée par The Weeknd et Lily-Rose Depp ! Alors qu'elle devait contenir 6 épisodes, elle s'arrêtera finalement au bout de 5.

Raison inexpliquée

Jusqu'ici, on ne sait pas pourquoi la production a décidé d'écourter son show. Aucune explication officielle n'a été donnée.

Ce qui est sûr ,c'est que ce choix est étonnant tant la promotion de The Idol a été extrêmement puissante. HBO est parvenu à faire le buzz avec sa série. La présence de The Weeknd et de Lily-Rose Depp (la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp) au casting n'est évidemment pas étranger à cela. Cependant, le buzz n'a pas été que positif.

The Idol est une série extrêmement décriée. Lors de sa projection au Festival de Cannes, de nombreux spectateurs ont quitté la salle. Le show est jugé trop trash, prônant la culture du viol et les violences psychologiques.

Des changements significatifs

Selon le site TVLine, la raison de la rupture serait le changement de réalisateur. À la base, c'est Amy Seimetz qui était à la tête de la série. Elle a finalement été évincée pour "différents créatifs".

Son remplaçant, Sam Levinson, a apporté des "changements significatifs" à la narration. Selon lui, l'histoire ne nécessitait que 5 épisodes. Si la série est écourtée, ce serait donc à cause de ce changement de direction artistique. 

Précisons qu'Amy Seimetz avait pensé faire un show féministe. Lorsque Sam Levinson a repris la tête du projet, il a plutôt privilégié une vision très masculine de l'histoire. Une enquête de Rolling Stone a dénoncé des conditions de tournage compliquées sous sa direction. Certains membres de l'équipe de production ont estimé que la série était le reflet d'un "fantasme du viol d'un homme toxique".

Saison 2 compromise

La série The Idol raconte l'histoire de Jocelyn (Lily-Rose Depp), une ancienne pop star qui est prête à tout pour récupérer sa place. Elle tombe sous l'emprise de Tedros (The Weeknd), un propriétaire de boite de nuit complètement malsain. La série est diffusée sur HBO aux États-Unis, sur Prime Video chez nous.

L'annulation du 6e épisode n'est pas un bon signal pour la suite. Est-ce qu'HBO va risquer de faire revenir The Idol pour une saison 2 ? Rien ne serait décidé à ce stade. "Il est rapporté à tort qu'une décision sur une deuxième saison de The Idol a été déterminée", explique la chaîne. "Ce n'est pas le cas, et nous avons hâte de partager le prochain épisode avec vous dimanche soir."

Restez au courant de toute l'actu des séries avec la séquence TAVUKWA de François Campos à 8h50 sur NRJ.