Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Taylor Swift change une phrase de l’un de ses hits 13 ans après

Par Yanik Farkas -Publié le 12-07-2023- 3 min de lecture

Taylor Swift
© AFP

La chanteuse a décidé de modifier une phrase de son hit Better Than Revenge

Taylor Swift n’est pas la seule artiste à adapter un peu ses œuvres de l’époque. En effet, les temps changent et, parfois, certaines paroles ne sont plus vraiment adaptées. C’est le cas de son hit Better Than Revenge. Une phrase de la chanson posait problème et la chanteuse a décidé de modifier le texte. 

Better Than Revenge

Le hit est sorti en 2010 et il avait déjà soulevé quelques questions à l’époque. Il faut dire que Taylor Swift n’a pas hésité à critiquer violemment celle qui lui a piqué son mec à l'époque. Dans ce hit, elle disait : "She's better known for the things that she does on the mattress". Ce qui veut dire :Elle est connue pour les choses qu'elle fait sur le matelas". Dans la nouvelle version, cette phrase a disparue et a été remplacée par : "He was a moth to the flame, she was holding the matches" : "Il était un papillon de nuit attiré par la flamme, elle tenait les allumettes". C’est effectivement plus élégant.

L’époque a changé

Il ne faut pas croire que Taylor Swift a cédé à des milliers de personnes qui voulaient qu’elle change. Non, c’est l’artiste elle-même qui a voulu faire cette modification. Il faut dire qu’elle n’avait que 18 ans à la sortie de ce hit. Aujourd’hui, Taylor Swift veut prôner d’autres valeurs. Surtout celle du féminisme.

Et si vous adorez Taylor Swift, rendez-vous sur Best Hits ever