Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Margot Robbie a failli ne pas avoir le rôle de Barbie !

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 25-07-2023- 2 min de lecture

Margot Robbie @ "Barbie" European premiere
© JUSTIN TALLIS / AFP

Deux autres noms étaient dans les cartons pour jouer le rôle de la fameuse poupée…

Avec plus de 180 000 entrées durant son premier week-end d'exploitation chez nous, le film Barbie est un carton ! C'est jusqu'à présent le meilleur démarrage de l'année pour un film en Belgique.

C'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur les coulisses de ce carton ! Et notamment concernant le distribution du rôle principal.

Car non, Margot Robbie a failli ne pas donner la réplique à Ryan Gosling !

Une Barbie décalée ?

Ce projet de film remonte à 2014. À l'époque, comme le rappelle AlloCiné, le but était de ce long-métrage produit par Sony était de produire "une interprétation moderne sur la beauté, la féminité et l'identité".

Et c'est Amy Schumer qui était pressentie pour endosser le rôle principal. À l'époque, elle a cartonné dans Crazy Amy. Mais certains n'étaient pas emballés par le côté décalé de l'actrice.

Elle annonce en 2017 qu'elle quitte le projet. Officiellement par manque de temps, officieusement pour divergences créatives.

Un style plus enfantin ?

Après une mise en pause, le projet de film revient sur la table en 2018. Exit Sony, place à Warner Bros. pour la production.

Vient alors le moment de trouver une nouvelle actrice pour reprendre le rôle de la célèbre poupée. Dans un premier temps, c'est Anne Hathaway qui est pressentie.

Dans cette nouvelle version, comme le rapporte Urban Hit, il aurait été question d'un style plus enfantin et léger. Mais là aussi, retournement de situation : Mattel, qui exploite la marque Barbie, décide de prendre une nouvelle direction…

Le choix final

C'est finalement sur l'Australienne Margot Robbie que le choix de Mattel et Warner s'est porté. L'actrice révélée par son rôle de Naomi Belfort dans Le Loup de Wall Street sera donc le choix final de l'équipe du film.

Le choix correspond aussi à l'arrivée dans le projet de Greta Gerwig. Un tandem qui semble avoir porté ses fruits vu le succès et les retours autour de ce film !

Pour toutes les infos ciné, ça se passe dans le Ciné News avec Anthony Keppenne, tous les mercredis à 8h50 sur NRJ.