Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Orelsan a touché le jackpot grâce à son nouveau contrat chez Sony

Par Yanik Farkas -Publié le 29-09-2023- 3 min de lecture

Orelsan
© AFP

Une somme de 15 millions d’euros a été déboursée

Il y a parfois des transferts qui donnent le tournis. En général, ce sont les joueurs de foot qui change de club pour des sommes astronomiques. Cette fois, c’est un rappeur qui est au centre d’une énorme transaction entre Wagram et Sony Music.

"Une somme que personne ne pouvait suivre"

C'est une phrase sortie d'une personne bien informéeLe journal Le Parisien a dévoilé une enquête sur le nouveau contrat signé par Orelsan. Le rappeur a passé 13 ans chez Wagram Music. L’artiste a tout vécu dans cette maison de disques. Orelsan a, malgré tout, décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Selon Le Parisien, le rappeur a signé un nouveau contrat de 15 millions d'euros avec Sony Music. 

Que contient ce nouveau contrat ?

C’est à partir du 1er janvier 2025 qu’Orelsan sera un artiste Sony Music. Il s’agit de l’un des plus gros transferts de l’histoire de la musique en France. Orelsan continuera à créer de son côté et Sony s’occupera de toute la commercialisation. Forcément, il faut s’attendre à la sortie de plusieurs albums d’Orelsan à l’horizon 2025. Cet énorme somme comprend aussi l’utilisation de ses anciens hits. Le but est que Sony puisse vendre le produit Orelsan sous plusieurs formes. Tout est une question de marketing, même en musique.

Et si vous adorez Orelsan, rendez-vous sur notre webradio Rap FR :