Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Écouter cette artiste NRJ en étudiant aiderait à la réussite

Par du Bois Stéphanie -Publié le 05-10-2023- 3 min de lecture

Musique étude
© CANVA

Les chansons sont au bon tempo pour se concentrer.

Vous étudiez et vous cherchez une musique pour vous booster, sans être déconcentré ? La science a la solution pour vous !

Taylor Swift, la reine des intellos

Une étude américaine révèle que les étudiants qui écoutent Taylor Swift ont des meilleurs résultats. Plus de 1.000 étudiants entre 18 et 23 ans ont été interrogés aux États-Unis. 

Résultat : 30% des jeunes qui ont des résultats élevés dans leurs études écoutent Taylor Swift. La chanteuse est suivie par The Weeknd à 29%.

Notons que si on distingue filles et garçons, c'est The Weeknd qui fait l'unanimité. Taylor Swift est surtout appréciée des jeunes femmes.

L'influence du rythme

Toujours selon l'étude, près de 4 étudiants sur 10 écoutent de la musique en révisant. Près de 3 sur 10 ne peuvent pas s'en passer. 

La musique est utilisée pour se motiver, mais aussi pour se détendre. Pour autant qu'on choisisse les bonnes chansons. C'est là que Taylor Swift intervient. Elle ou plutôt le rythme de ses chansons.

Le tempo idéal à écouter en étudiant est de 113 BPM. Ça évite de piquer du nez, sans pour autant être déconcentré. Les chansons de l'artiste américaine seraient celles qui s'approchent le plus de ce rythme.

Évitez le metal

Taylor Swift n'est pas la seule artiste qui aide à la concentration. Idéalement, il vaut mieux écouter de l'électro, de la musique classique ou de la musique instrumentale.

Par contre, certains sons sont déconseillés. Sans surprise, le metal n'aide pas à la concentration. La pop, le hip hop et le rap non plus.

Pour une concentration maximale, branchez-vous sur notre webradio NRJ at Work :