vous êtes ici

Le château de la Star Academy sera-t-il vendu prochainement ?

Le 19 octobre 2023 par Yanik Farkas

Château Star Academy
© TF1

D’après la presse française, le château de la Star Academy serait en vente avec un prix estimé à 700 000 euros. C’est le lieu mythique de tournage de l’émission depuis le début. La production loue le lieu qui ne lui appartient pas.

Une vente aux enchères

C’est le tribunal de Melun qui a annoncé la vente du château aux enchères. L’annonce évoque un château de 2 496 m². Disons que vous ne manquerez pas de places, si vous êtes interessé. La prix de départ est annoncé à 700 000 euros. La vente est même prévue le 25 octobre, 2 jours avant le lancement de la Star Academy !

Pas de panique !

On vous l’annonce tout de suite, le château ne sera pas vendu. D’après le journal Le Parisien,  le propriétaire du château a évoqué un léger problème financier et juridique. Il a décidé de contester la mise en vente du château. Le proprietaire a assuré que le bien ne sera pas vendu ! Il a aussi assuré que les tournages de la Star Academy se dérouleront normalement. Nous voilà rassurés. Concrètement, Endemol produit la Star Academy et est locataire du château. Il n’y a aucune raison que ce contrat ne soit pas respecté.

Et pour écouter les meilleurs hits des années 2000, rendez-vous sur NRJ+

Ecoutez-nous sur l’App NRJ Belgique

Téléchargez l’application mobile NRJ Belgique et bénéficiez de la meilleure qualité d’écoute.

La Newsletter NRJ

Chaque samedi, NRJ vous propose un condensé des dernières actus musique, ciné, série, lifestyle ainsi que des quiz, des jeux et des cadeaux.

S'inscrire à la newsletter