Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Souvenir : pourquoi Britney Spears a rasé son crâne en 2007 ?

Par Yanik Farkas -Publié le 24-10-2023- 3 min de lecture

Britney Spears rasée
© AFP

Personne n’a oublié cette vidéo qui a fait le tour du monde

C’est l’image choc de l’année 2007, Britney est au bout du rouleau et décide d’envoyer un message très fort. Résultat, elle se rase le crâne pour interpeller le monde entier. Depuis, elle n’a pas évoqué cet épisode dans les médias. Cela dit, récemment, elle s’est exprimée dans son livre.

Vous le savez peut-être, Britney a décidé de faire quelques révélations dans son livre. Elle évoque sa carrière, ses histoires d’amour mais aussi les passages compliqués. Un épisode de sa vie est resté dans toutes les mémoires. Celui où elle se rase la tête. Il y a eu énormément de commentaires et d’hypothèses par rapport à cette histoire. Voici enfin la vérité.

Dans les années 90 et début 2000, Britney est sans doute la star numéro 1 dans le monde entier. Tout le monde est fan de la chanteuse et toute la presse people suit ses aventures minute par minute. A tel point que sa vie devient très compliquée jusqu’en 2007. Cette année là  elle craque complétement après sa sortie d’une cure de désintox.

"Une façon de m’affirmer"

Dans son livre, The Woman in me, elle explique "On m’a tellement observée et scrutée pendant mon enfance et mon adolescence. On m’a détaillée de haut en bas en permanence, tout le monde me parle de mon corps et de ce qu’il en pense depuis que je suis ado. Raser ma tête et me rebeller, ça a été ma façon à moi de m’affirmer et de repousser tout ça." En lisant Britney, on ressent presque toute la douleur de la chanteuse. 

Par la suite, ça ne s’est pas vraiment arrangé pour la chanteuse puisqu’en 2008, elle est placée sous la tutelle de son père. Elle devra attendre l’âge de 41 ans pour être totalement libre et vivre une vie plus ou moins normale.

Et pour écouter tous les plus grands hits de Britney, rendez-vous sur NRJ+. Le meilleur des années 90 et 2000