Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Louane : découvrez ces 10 histoires que vous ignorez sur elle

Par Yanik Farkas -Publié le 26-10-2023- 3 min de lecture

Louane NMA
© ANDRIESE, OLGA

L’artiste est pleine de surprises !

Louane est une artiste incontournable en France et en Belgique. Vous pensez tout savoir sur elle, sachez que la chanteuse garde encore quelques mystères. On vous en dévoile quelques-uns et vous pourriez être surpris.

Arthur Rimbaud est l'homme de sa vie !

Et oui !! Louane prouve qu’elle a des goûts très variés : "Arthur Rimbaud est l'homme de ma vie" ! a confié la jeune chanteuse à Paris Match : "Il est génial. Il a sorti à 17 ans de choses que des hommes de 50 ans seraient incapables de faire. Personne ne pouvait l'arrêter"

Louane a vécu un terrible évènement

En effet, elle a perdu ses parents quand elle était très jeune. Son père et sa mère sont décédés en 2013 et 2014 à seulement quelques mois d’intervalle. Elle n’en parle pas souvent si ce n’est dans ses chansons de temps en temps.

Elle fait de la musique grâce à sa nounou

C’est elle qui l’a poussé vers la musique. Monique, la nounou, voulait être chanteuse. C’était son rêve. Louane chantait souvent avec sa nounou et elle a, très vite, repéré le talent de la jeune Louane. Grâce à Monique, Louane a fait son premier casting à l’âge de 8 ans et elle y a directement pris goût.

Elle a peur des bananes !

Non ce n'est pas une blague. Depuis sa plus tendre enfance, Louane a une phobie des bananes. Souvenez-vous sur le plateau de Touche pas à mon poste  quand Cyril Hanouna a sorti une banane de sa poche devant Louane. La jeune chanteuse était totalement paniquée.

Louane a souffert à l’école

Elle a subi pas mal de moqueries de la part des autres élèves. Louane raconte qu'elle souffrait de troubles de l'attention et d'hyperactivité. Les autres en profitaient pour se moquer d’elle ou même pour l’insulter.  "Des choses qu'on pourrait imaginer hyper simples mais qui font mal toute une vie", résume Louane.

Elle a failli jouer dans after

Incroyable ! Louane aurait pu incarner le rôle de Tessa Young dans le film After. Elle avait passé le casting et avait même rencontré l'auteure de la saga. Anna Todd  s'était confiée auprès de Télé Loisirs et elle a avoué avoir eu un véritable coup de cœur pour la chanteuse française.

Louane a failli ne pas jouer dans La Famille Bélier

C’est le film qui marque le début de la carrière de Louane. Elle était toujours en lice dans l’émission The Voice lorsqu’elle a été contactée pour le casting de La famille Bélier. Louane a été obligée de mentir à TF1 et de dire qu’elle était malade pour pouvoir s’absenter de l’émission. Sauf qu’elle n’a pas été voir un médecin. Elle a été faire le casting et ça s'est joué à peu de choses. 

Louane a presque 40 tatouages !

Louane a son propre tatoueur et il gagne bien sa vie grâce à la chanteuse. Il faut dire que la personne connait bien le corps de la chanteuse. Elle a des tatouages sur les bras, lèvres et même dans certaines zones intimes. D’ailleurs sa petite sœur est également accro aux tatouages. Bref c’est une affaire de famille.

Le vrai nom de Louane

Elle ne s’appelle pas Louane dans la vraie vie. Ses parents l’ont appelé Anne. Louane, est la contraction de son prénom (Anne) et de celui d'une de ses sœurs (Louise). Voilà pourquoi elle a choisi ce surnom.

Un ancien de la Star Academy lui a écrit des chansons

Pour son premier album Chambre 12, elle a collaboré avec Patxi Garat, un ancien candidat de la  Star Academy. Patxi s’était fait remarqué dans la Star Academy 3. C’était il y a 20 ans. Actuellement, il continue d’écrire pour d’autres artistes.

Et pour profiter de tous les plus grands hits de Louane, rendez-vous sur Best hits ever :