Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

NRJ Music Awards : découvrez la réaction des artistes récompensés

Par du Bois Stéphanie -Publié le 13-11-2023- 3 min de lecture

Bigflo et Oli, MC Solaar
© AFP

Vitaa, Louane, Slimane et Måneskin ont notamment reçu un prix.

La 25e édition des NRJ Music Awards a eu lieu le 10 novembre. En tout, 18 stars NRJ ont été récompensées (découvrez le palmarès complet ici).

Et de 10 pour Bigflo et Oli

Toujours très plébicités aux NMA, les frères ont encore frappé ! Bigflo et Oli ont décroché leur 10e trophée. Celui de Duo francophone de l'année. Ils ont partagé plusieurs images de la cérémonie avec un commentaire sobre : "10 NMAs grâce à vous. MERCI".

Vitaa, très émue

Pour la première fois de sa carrière, Vitaa a été sacrée Artiste Féminine Francophone de l'année. Elle était très touchée. Pour elle, ce trophée est un vrai aboutissement. 

"Derrière les trophées, les tapis rouges et les belles robes, il y a surtout de l'amour, de l'amitié, des larmes de joie, du partage et une famille", a-t-elle écrit sur Instagram. "Et il y a vous, qui rendez tout ça possible, 16 ans plus tard."

Deux prix pour Slimane

Quand il y a Vitaa, Slimane n'est jamais très loin. Il a reçu le prix d'Artiste Masculin Francophone de l'année. L'artiste a également été récompensé pour son duo avec Claudio Capéo. Ensemble, ils ont été sacrés dans la catégorie Collaboration Francophone de l'année.

Sa réaction a été sobre, un simple "Merci à vous du fond du coeur!".

Louane aux anges

Autre artiste récompensé vendredi soir, c'est Louane. Elle a décroché le titre de Chanson francophone de l'année avec Secret. Une superbe récompense pour la jeune maman puisque ce titre est adressé à sa fille.

"Je ne sais pas comment vous remercier", écrit-elle. "Je suis tellement émue, cette chanson a une histoire tellement particulière pour moi et je suis tellement touchée des retours et de l’écho que véhicule cette chanson."

Måneskin remercie la France

Dans la catégorie Artiste/groupe le plus diffusé en radio en France, ce sont les Italiens de Måneskin qui ont été sacrés. Et ils étaient très heureux, à leur façon ! 

Loreen, pleine de gratitude

Enfin, dernière réaction qu'on peut retenir, c'est celle de Loreen. La gagnante de l'Eurovision 2023 a reçu le prix de Révélation Internationale de l'année.

"Merci à tous ceux qui ont voté", écrit-elle. "Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour tout l'amour et le soutien."

Sola, soutenue par Slimane

Enfin cette année encore, nous avons récompensé la Révélation Belge de l'année. Julie Taton a décerné le prix à Sola !

La jeune Belge a remercié Slimane, qui l'a soutenue dès le début, ainsi que sa maman, sa première fan.

Écoutez tous les artistes qui ont été récompensés aux NRJ Music Awards 2023 avec notre webradio Best Hits Ever :