Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Incollable sur Kendji Girac ? Voici 5 anecdotes qui vont vous étonner

Par du Bois Stéphanie -Publié le 27-11-2023- 3 min de lecture

Kendji Girac
© AFP

Son passé, son vrai nom, ses collaborations, on vous dit tout.

Vainqueur de The Voice en 2014, Kendji Girac est devenu rapidement un artiste incontournable de la scène française. Il prépare un album spécial pour célébrer ses 10 ans de carrière. Il sortira en 2024.

Voici les 5 choses à savoir sur l'artiste :

1. Girac n'est pas son vrai nom

Kendji est né le 3 juillet 1996 à Périgueux, en Dordogne. Son nom est Kendji Maillé. Girac est en fait le nom de sa maman, Carmen.

L'artiste est extrêmement attaché à sa maman. Il lui a d'ailleurs dédié un hit, Les yeux de la mama. Très généreux, Kendji a offert à ses parents une maison à Marsac-sur-l'Isle, près de sa ville natale.

2. Il a travaillé comme élagueur

Avant de percer dans la musique, Kendji était élagueur. Il aidait son père à couper des arbres. Un métier parfois dangereux !

"Des fois, on essayait de lever le sécateur et là, le truc pouvait vite remonter et nous couper les doigts", a-t-il expliqué à Konbini.

3. Repéré grâce à Gims

C'est grâce à son oncle que Kendji a pu participer à The Voice. Celui-ci a partagé une vidéo de son neveu en train de reprendre à la guitare le hit Bella de Gims.

Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a attiré l'attention des directeurs de casting de The Voice. C'est d'ailleurs ce titre que l'artiste a utilisé pour son audition à l'aveugle.

Sept ans après sa victoire à The Voice, Kendji a eu l'occasion de chanter avec Gims. Ils ont partagé un duo sur Dernier Métro.  

"L'histoire est belle, ça faisait longtemps que j'attendais ce moment", a déclaré Kendji.

4. Sa plus vieille fan est centenaire

Une autre belle histoire concerne ses fans. Si Kendji est adulé par les plus jeunes, les plus âgé.e.s l'apprécient beaucoup aussi !

En 2016, il a rencontré Jeanne, 100 ans. Invitée à son concert, Jeanne a pu rencontrer son chanteur favori dans les coulisses. 

En 2023, c'est une autre fan qui a pu réaliser son rêve. Carmen, 93 ans, a pu monter sur scène et enlacer Kendji.

5. Il est proche d'Eva Longoria

Kendji peut compter sur le soutien de stars prestigieuses. Il compte Eva Longoria parmi ses proches amis.

"Je l'ai rencontrée au début de ma carrière, j'avais fait des galas pour elle", a-t-il expliqué à Brut. "Un jour, je lui avais chanté une chanson, j'avais chanté "Bella", mais j'avais dit : "Eva". Et là, elle a kiffé, du coup on a repris contact. J'ai été la voir à Los Angeles. Elle m'envoie des petits cadeaux, m'envoie des messages de temps en temps."

Kendji la qualifie de bonne personne, très gentille.

Plongez encore plus dans son univers en écoutant les hits de Kendji sur notre webradio