Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Connaissez-vous bien Rihanna ? Voici 5 anecdotes surprenantes

Par du Bois Stéphanie -Publié le 13-12-2023- 3 min de lecture

Rihanna
© AFP

Son passage à l'armée, ses jambes, sa première prestation...Découvrez 5 infos insolites.

Révélée en 2005 par son hit Pon The Replay, Rihanna est devenue une star planétaire. Elle enchaîne les succès, qu'ils soient musicaux, entrepreneuriaux ou familiaux. 

Si on a l'impression de bien la connaître, certains éléments de son passé peuvent encore nous étonner ! Voici 5 faits inédits la concernant.

1. Elle aurait pu être soldat

Quand elle était encore enfant, Rihanna a connu l'armée.

"Quand j’avais 11 ans, j’ai rejoint les cadets et nous avons immédiatement commencé à travailler avec des armes", a-t-elle raconté au magazine OK. "Si je devais [entrer dans l’armée], je le ferais sans hésiter. J’ai énormément de respect pour les soldats. Ils dédient leurs vies pour sauver les autres et la plupart du temps ne sont pas reconnus pour cela, même lorsqu’ils reviennent. Cela demande un certain caractère avec une certaine discipline pour être soldat."

Depuis lors, elle a joué au soldat, mais dans une fiction. Elle a tenu le rôle du soldat Cora Raikes dans le film Battleship, sorti en 2012.

2. Ses jambes sont assurées

Comme beaucoup de stars, le corps de Rihanna a une valeur folle. En 2007, la marque de rasoirs Gilette a assuré les jambes de la chanteuse. Prix : 1 million de dollars ! Même Rihanna trouvait ça exagéré.

"Ils m’ont élue cette année ‘’célébrité aux jambes de déesse’’, donc avec ce titre vient une assurance pour les jambes", a-t-elle expliqué dans une interview à The Guardian. "Mais je pense que je suis juste normale. Je me suis dit ‘’Est-ce que les gens assurent réellement leurs jambes pour un million de dollars?’’ Si c’était mon million de dollars, je me baladerais tout le temps en pantalon."

3. Repérée dans un concours de mode

Si Rihanna a percé dans la musique, c'est grâce à un concours de beauté pour adolescents. À 15 ans, elle a remporté un concours de beauté. Lors de la cérémonie, elle a interprété le titre Hero de Mariah Carey. Repérée pour sa beauté, mais surtout pour sa voix, elle a rapidement entamé sa carrière.

"Je me suis souvent moquée de ces stupides concours de beauté", a révélé la star au Daily Mail, en 2007. "Mais mes amis à l’école m’ont mise au défi de le faire, et mon éducation militaire m’a servie pour apprendre à marcher avec des livres sur la tête pour défiler."

4. Elle a relancé la marque Puma

En 2014, la marque Puma est au plus bas. Les ventes sont en berne. Une idée surgit : demander une collaboration à Rihanna. Bingo ! 

Très intéressée par le monde de la mode, Rihanna a pu repenser et promouvoir la gamme pour femmes. Elle a assuré le rôle de directrice créative entre 2014 et 2018. C'est à elle qu'on doit les Creeper Puma.

En 2023, elle remet le couvert et lance une nouvelle version de son modèle de sneakers Fenty x Puma.

5. Une rue et une journée en son honneur

Si Rihanna est une star dans le monde, elle l'est encore plus dans son pays natal, la Barbade.

La rue de son enfance porte désormais son nom. Il s'agit de la Westbury New Road, dans la commune de Saint-Michel.

Par ailleurs, la chanteuse a reçu le titre de héroïne nationale. Ces héros sont célébrés chaque année, le 28 avril.