Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Justin Timberlake réagit (enfin) aux propos de Britney Spears

Par du Bois Stéphanie -Publié le 20-12-2023- 3 min de lecture

Justin Timberlake
© AFP

Sa réaction n'a pas été appréciée par la principale intéressée.

C'est sans doute l'une des révélations les plus marquantes du livre de Britney Spears. Celle où elle explique être tombée enceinte de Justin Timberlake lorsqu'ils étaient en couple, au début des années 2000. 

D'après la chanteuse, Justin Timberlake l'aurait poussée à avorter. "Il a dit que nous n'étions pas prêts à avoir un bébé dans nos vies, que nous étions trop jeunes", écrit Britney Spears dans son autobiographie.

Une première réaction

Assez rapidement, le service communication de Justin Timberlake avait publié une réaction. "Justin veut se concentrer sur sa propre famille et essaye de ne pas se préoccuper des mémoires de Britney", pouvait-on lire.

Mais le chanteur lui-même ne s'était pas encore exprimé. Jusqu'il y a quelques jours. Lors d'un concert surprise donné à Las Vegas, Justin Timberlake a interprété son hit Cry Me A River, en déclarant sur scène : "Ce n'est pas un manque de respect".

À sa sortie, cette chanson était considérée comme une réponse à la rupture vécue avec Britney Spears.

Les excuses passent mal

Vu le ton employé, on peut se demander s'il s'agit d'une véritable excuse ou plutôt d'une pointe d'ironie

En tout cas, Britney Spears n'a pas apprécié. La chanteuse a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, se moquant de son ex. "Oh mon Dieu, les histoires (...) Il y en a toujours plus, et ce n'est à peine que la moitié (...) Je n'ai jamais dit à quel point je l'avais battu au basketball. Et ça l'a fait pleurer... Pas de manque de respect !"

Retour musical décalé

Bien qu'il semble prendre distance avec cette histoire, Justin Timberlake serait malgré tout bien embêté par ces révélations. Surtout qu'il prépare son grand retour à la musique.

Il y a quelques mois, il terminait d'enregistrer de nouveaux hits. Cinq ans après son dernier opus, son nouvel album est très attendu. L'artiste craint que les propos de Britney Spears ne nuisent à ce comeback. Il aurait du coup décalé la sortie du premier single.  

"Peu importe ce qu'il dit publiquement, la plus grande peur en coulisses est que cela impacte ses ventes", a déclaré une source aux tabloïds anglais : "Justin était vraiment concentré sur son comeback musical avec le désir de montrer qu'il est un grand showman. Il a une collection impressionnante de tubes et il est impatient de présenter son nouvel album au public."

On n'a sans doute pas encore fini d'entendre parler de cette histoire...