Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Britney Spears raconte son premier baiser avec Justin Timberlake

Par Antoine Libotte -Publié le 26-12-2023- 5 min de lecture

Britney Spears & Justin Timberlake @ 2002 American Music Awards
© CHRIS DELMAS / AFP

Comment a démarré le plus célèbre des couples des années 2000 ? La chanteuse en dévoile les coulisses dans son livre…

Au début des années 2000, c'était le couple star le plus en vue ! Qui ne se souvient pas de la romance entre Britney Spears et Justin Timberlake ?

La chanteuse revient sur cette histoire d'amour dans son livre, La Femme en moi, sorti en cette fin d'année.

Et tout commence, étonnamment… chez Mickey !

À l'école de Mickey

Les deux futurs tourtereaux ont participé à l'émission The Mickey Mouse Club en compagnie d'un autre grand nom de la chanson, Christina Aguilera.

Britney qualifie cette émission de "camp d'entrainement pour l'industrie du divertissement". Et comme souvent, les plus jeunes admiraient leurs aînés.

C'est donc tout naturellement qu'elle s'est rapprochée de l'un d'entre eux… un certain Justin Timberlake. Et le premier baiser s'est déroulé dans un jeu, comme le souligne Paris Match :

Lors d’une soirée pyjama, nous avons joué à Action ou Vérité, et quelqu’un a défié Justin de m’embrasser. Une chanson de Janet Jackson jouait en fond alors qu’il se penchait et m’embrassait.
Britney Spears
Britney Spears

Après la fin de l'émission, la jeune Britney est partie revivre dans sa famille, dans le Mississippi. Si elle a souhaité un temps redevenir une ado comme les autres, elle a finalement décidé de tout faire pour relancer sa carrière.

En 1997, un décroche un contrat pour son premier album (qui deviendra Baby One More Time). Britney se retrouve chez Jive Records. Ce label avait également signé le groupe NSYNC dont elle fait la première partie en 1999.

Et qui retrouve-t-on dans le groupe à l'époque ? Justin Timberlake, bien évidemment !

C'est à ce moment-là réellement qu'a débuté leur histoire. Une histoire qui durera trois ans et qui sera traquée par les paparazzis…

Une rupture qui fait pleurer un fleuve...

Les deux stars rompent en 2002. C'est à cette époque que Justin Timberlake sort son Cry Me A River.

Le titre deviendra un incontournable du répertoire du chanteur. Il a été largement inspiré de la rupture avec Britney Spears.

Pendant longtemps, l'interprète d'Oops I Did It Again ne s'est pas exprimée sur le sujet.

Elle a finalement commenté le titre de son ex-compagnon. Le titre, mais aussi le clip, car elle se retrouve incluse malgré elle.

Dans les lignes du magazine Rolling Stone, elle expliquait :

"Il m’a appelée et voulait soi-disant qu’on se remette ensemble ou un truc du genre, mais derrière ça voulait dire : 'Au fait, tu es dans une vidéo qui sort'."

Britney conclut en disant que "c'était une excellente façon de vendre le disque". Il y a eu quelques tentatives de bloquer la sortie du clip, mais finalement cela ne s'est jamais fait.

Depuis lors, chacun a refait sa vie de son côté.

Justin Timberlake a eu deux enfants avec Jessica Biel.

Britney Spears a eu deux enfants avec le danseur Kevin Federline, dont elle est divorcée. Elle a ensuite partagé la vie de son coach sportif Sam Asghari, malgré la tutelle de son père. L'union n'a pas duré et s'est terminée par un divorce l'été dernier.

Pour revivre la grande époque Spears/Timberlake, ça se passe sur NRJ+, la radio des années 90 et 2000 ! Disponible en DAB+ et sur NRJ.be :