L'EXIT Festival vient de dévoiler les 24 premiers artistes pour sa prochaine édition, EXIT Starseed ! La liste est menée par les icônes de la culture pop Black Eyed Peas, le pionnier mondial du trap Gucci Mane, et l'un des guitaristes les plus innovants au monde et force motrice derrière Rage Against the Machine, Tom Morello ! La légendaire mts Dance Arena accueillera le DJ le plus populaire de tous les temps, Carl Cox, souvent considéré comme le symbole de la profession elle-même. Il sera rejoint par l'exceptionnel Bonobo, la star et producteur DJ berlinois KlangKuenstler, Sama’ Abdulhadi, Barry Can’t Swim, Franky Wah et Mene. La scène Tesla Universe présentera également des leaders parmi la nouvelle génération d'artistes tels que Kenya Grace et Iniko, le groupe britannique ultra-populaire Rudimental, la sensation pop et soul John Newman, l'imperturbable The Exploited, le visionnaire australien Dub FX, les hitmakers Willy William, Ian Asher, et Steve Angello, ainsi que la sensation régionale Joker Out.
Les premiers noms pour la scène Visa Fusion incluent le groupe grec Villagers of Ioannina City et le groupe tchèque de synth-pop Lakeside X, tandis que la scène Explosive sera dynamisée par le groupe suisse de thrash metal Coroner et Nemesis ! EXIT Starseeds, sous le slogan "Éveillons nos superpouvoirs ensemble", se déroulera du 10 au 14 juillet, avec une performance spéciale Starseeds Takeover sur la scène Tesla Universe réservée au ‘Day 0’.
Faisant leur première apparition en Serbie, les icônes de la culture pop et l'un des groupes les plus écoutés de tous les temps, les Black Eyed Peas, arrivent à l'EXIT Festival ! Créateurs d'hymnes R&B, hip-hop et dance tels que My Humps et Pump It, et des singles en tête des classements tels que I Gotta Feeling et Boom Boom Pow, qui les ont placés dans l'histoire en occupant simultanément les deux premières places du classement Billboard Hot 100, sans oublier les succès récents comme Girl Like Me et Don’t You Worry avec Shakira, ils ont cimenté leur statut de stars mondiales intemporelles et s'apprêtent à électriser le public de l'EXIT Festival !
La scène principale Tesla Universe accueillera également l'incomparable Gucci Mane, figure clé ayant contribué à faire du trap un genre musical dominant aujourd'hui. Son armée de fans compte plus de quarante millions de followers sur les réseaux sociaux, avec des flux de ses chansons atteignant des dizaines de milliards ! Son album Everybody Looking et le single Black Beatles ont dominé les classements
Billboard, et son influence est évidente dans ses collaborations avec des stars telles que The Weeknd, Drake, Lil Wayne, Chris Brown, Selena Gomez, Mariah Carey, Usher, Bruno Mars, et bien d'autres.
Pour la première fois, la forteresse de Petrovaradin résonnera avec le riff emblématique de Killing in the Name, tout droit sorti de la guitare de Tom Morello, le créateur et compositeur principal de la plupart des albums de Rage Against the Machine ! L'un des guitaristes les plus innovants aujourd'hui, Morello a une carrière marquée par une impressionnante liste de collaborateurs tels que RZA et GZA du Wu-Tang Clan, The Prodigy, Bruce Springsteen, Eddie Vedder, Bring Me the Horizon, et Chris Stapleton. Exhibant une grande diversité de genres grâce à de nombreuses collaborations et des techniques de jeu non conventionnelles, l'expression musicale unique de Morello et son utilisation caractéristique d'effets créent son propre langage, combinant rock, rap et éléments électroniques.
"Tu dois jouer directement avec ton âme ici, être qui tu es, et c'est ce qui rend l'EXIT Festival si spécial !" a déclaré Carl Cox, largement considéré comme le plus grand DJ de tous les temps et le roi de la scène électronique. Après cinq ans, il revient pour un set de trois heures à la mts Dance Arena ! Son closing set en 2009 et une autre performance une décennie plus tard restent parmi les événements les plus mémorables de l'histoire de la scène électronique. L'année prochaine, le premier jour du festival, cette légende vivante aux platines montera à nouveau sur scène devant ce qu'il a appelé "le public le plus explosif" dans de nombreuses interviews où il parlait de l'EXIT !
À la demande générale, Bonobo, le maître de la fusion de styles musicaux et tête d'affiche des plus grands festivals mondiaux, fait sa première apparition en Serbie. Avec cinq nominations aux Grammy Awards, dont deux cette année même, il peut se vanter d'une performance devant deux millions de personnes lors de sa tournée Migration en 2017, tandis que son album éponyme a figuré en tête de la liste des meilleurs albums de danse de Billboard. La mts Dance Arena présentera également le producteur et DJ britannique Barry Can’t Swim, tandis que KlangKuenstler apportera l'esprit de la scène club berlinoise le premier jour du festival, avec des sets exceptionnels de Sama’ Abdulhadi, Franky Wah, et Mene.
La scène Tesla Universe accueillera également des leaders de la nouvelle génération d'artistes tels que Kenya Grace et Iniko, le groupe énergique Rudimental, connu pour les singles en tête des classements "Feel The Love" et "Waiting All Night", et la sensation britannique pop et soul John Newman, avec ses impressionnants 2 milliards de streams. Tesla Universe sera également électrisée par l'imperturbable The Exploited et le visionnaire australien Dub FX. Pour les plus grands hits dance, soyez attentifs à Willy William, Ian Asher et Steve Angello, avec la sensation régionale Joker Out ajoutant à l'excitation !
Le carrefour multi-genres de l’EXIT Festival, la scène emblématique Visa Fusion, présentera le groupe de rock grec Villagers of Ioannina City et le groupe tchèque de synth-pop Lakeside X. Un son plus lourd est traditionnellement réservé à la scène Explosive, jusqu'à présent dirigée par le groupe suisse de thrash metal Coroner et le groupe de death metal entièrement féminin Nemesis.
La prochaine édition de l'EXIT Festival, portant le thème EXIT Starseeds sous le slogan "Éveillons nos superpouvoirs ensemble", aura lieu du 10 au 14 juillet 2024, à la forteresse de Petrovaradin. Une performance spéciale Starseeds Takeover sur la scène Tesla Universe est réservée au ‘Day 0’.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.exitfest.org