Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les 3 choses que vous ignorez surement à propos de Pierre de Maere

Par Yanik Farkas -Publié le 27-02-2024- 3 min de lecture

Pierre de Maere concert
© AFP

Vous pensez tout connaitre du chanteur belge ? Détrompez-vous !

Pierre de Maere est sans doute le plus gros carton belge de ces dernières années. Le chanteur s’est fait une place sur la scène musicale francophone. Ce n’est pas tout puisqu’il a aussi récolté quelques récompenses. Pierre de Maere est aussi quelqu’un de mystérieux. On vous dévoile quelques anecdotes sympas à son sujet.

Un nez cassé

Lors d’un concert, Pierre de Maere a réussi l’exploit de casser le nez d’une fan. Sans le faire exprès évidemment. L’artiste a tout simplement balancé ses mocassins dans la foule. Quelqu’un a reçu l’objet en plein visage. Résultat, elle avait le nez en sang ! Pierre de Maere lui a filé 200€ de dédommagement. C’est plutôt sympa.

Il enregistre nu !

Oui ! Pierre de Maere est plus à l’aise sans vêtement pour enregistrer. Ça lui permet de réduire son stress. Évidemment, le chanteur ne se déshabille pas à chaque fois qu’il est sous pression. Ça se saurait ! Il a aussi confié qu’il aimait bien être un peu pompette quand il enregistre. Toujours avec modération évidemment.

L’origine de son premier hit

Tout le monde connait par cœur Un jour je marierai un ange. Cela dit, personne ne sait vraiment ce qui a inspiré le chanteur. Lors d’une interview faite par Konbini, Pierre de Maere a dévoilé qu’il a été émerveillé par la série Skam. Il est réellement tombé amoureux d’un personnage qui s’appelle Isak. Selon lui,  l’angélisme, la pureté et l’innocence de ce personnage l’ont beaucoup touché.

Souvenez-vous, Pierre de Maere était venu mettre le feu lors du NRJ Music Tour au Wex de Marche-en-Famenne.