Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Shakira : pourquoi elle ne chante plus jamais en anglais ?

Par Yanik Farkas -Publié le 09-04-2024- 3 min de lecture

Shakira espagnol
© AFP

Son nouvel album est entièrement espagnol

Shakira est de retour avec l’album Las Mujeres ya no lloran. Après avoir fait la une des journaux suite à son divorce, Shakira fait enfin parler d’elle pour sa musique. Elle était invitée sur RTL France. L’occasion pour elle d’évoquer ses nouveaux hits.

Fini les histoires de divorce pour Shakira. Désormais on parle de musique et heureusement. Le nouvel album de Shakira ne contient aucune chanson en anglais. Pourtant, la star a souvent chanté dans cette langue. Elle s’est même fait connaitre avec le hit Whenever, Wherever ou encore l’inoubliable Beautiful Liar avec Beyoncé.

L’espagnol, c’est la liberté totale

Oui, tout est en espagnol dans le 12e album. Un véritable retour aux sources pour la chanteuse colombienne. Mais pour quelle raison a-t-elle tournée le dos à la langue de Shakespeare ? Elle s'est exprimée sur RTL France : 

"C'est un plaisir de chanter en espagnol, c'est ma langue maternelle. Chanter en anglais est aussi une aventure à chaque fois que je le fais. Écrire en anglais est un défi intellectuel alors qu'écrire en espagnol, c'est la liberté totale". L’explication est très simple finalement. Forcément, c’est toujours plus facile de s’exprimer dans sa langue maternelle.

Pour écouter tous vos hits latinos préférés, ça se passe sur notre webradio :