Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Coachella : chaque année c’est le festival de toutes les surprises

Par Yanik Farkas -Publié le 17-04-2024- 3 min de lecture

Festival Coachella
© AFP

C’est l’un des évènements musicaux les plus importants de la planète

Coachella existe depuis 1999 et c’est un évènement à ne pas manquer. Selon beaucoup de spécialistes, il s’agit du plus grand festival du monde. Celui qui réunit toutes les plus grandes stars de la planète.

Les débuts

Actuellement, Coachella est le symbole d’une réussite incroyable. Au début, ce n’était pas gagné. Lors de la première édition, en 1999, le festival est un échec. L’affiche est pas mal mais le public ne répond pas présent. Le festival revient en 2001 et c’est à ce moment-là que la magie opère. Dès 2002, le camping est installé et le monde se bouscule ! Depuis 2012, Coachella propose même deux week-ends pour satisfaire tout le monde.

Tous les styles

Coachella propose 8 scènes avec différents styles musicaux. Il peut y avoir des énormes stars comme Beyoncé ou David Guetta. Notre fierté nationale, Stromae a également chanté à Coachella. Il y a de l’électro, du rap mais aussi du rock. La seule "condition" est d’être une star évidemment ! Tous les styles sont ok mais surtout tous les plus grands. Forcément, l’immense Madonna a aussi chanté à Coachella.

Une année 2024 incroyable

Comme chaque année, les stars et les looks sont au rendez-vous. La prestation de Will Smith a fait un énorme buzz. Tout comme la présence de Taylor Swift même si elle n’était pas sur scène. Taylor a volé la vedette à tout le monde rien que par sa présence dans le public. Autre surprise, Shakira qui est apparue sur scène lors du set d’un DJ argentin. Sa performance était incroyable.

Enfin, on a aussi vu Billie Eilish invitée par Lana Del Rey à la rejoindre sur scène pour interpréter Ocean Eyes. Impossible de ne pas évoquer la présence de Justin Bieber à Coachella. Lui qui n’est pas dans la meilleure période de sa vie.

Et pour écouter tous vos artistes préférées en boucle, ça se passe sur notre webradio :