Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Secret Story : le générique est signé par une star des années 2000

Par du Bois Stéphanie -Publié le 24-04-2024- 3 min de lecture

secret story vignette
© SECRET STORY OFFICIEL

Depuis toutes ces années, cet artiste avait gardé le secret.

La célèbre émission a fait son grand retour sur TF1. Mais saviez-vous que le générique original était signé par un grand artiste des années 90 et 2000 ?

Matt Houston a fait le générique de A à Z

Rappelez-vous en 2001, la chanson RnB 2 Rue est un carton. L'album de Matt Houston, qui porte ce single, devient disque de platine avec plus de 580.000 exemplaires vendus. À l'époque, il remporte une Victoire de la Musique dans la catégorie RnB.

Eh bien c'est ce même Matt Houston qui a composé le générique mythique de Secret Story ! "J'ai absolument tout fait de A à Z sur ce titre", a-t-il expliqué à Pure Charts. 

Un secret bien gardé

Mais comment ça se fait que nous découvrions cette information qu'à l'occasion du retour de Secret Story, plus de 15 ans après la première saison ? Matt Houston avait à coeur de dissocier ses projets. "La personne qui m'a signé chez Universal est devenue avec le temps le patron du label Une Musique de TF1", a-t-il détaillé.

"On a bien gardé contact et moi ce titre, je l'ai vraiment pensé comme un single à la base. Je voulais juste faire quelque chose de différent. J'avais Matt Houston d'un côté et là, on montait un concept avec un DJ avec qui je bossais à l'époque. On avait créé la marque Booty Full."

C'est avec cette marque qu'il a proposé le hit. En le faisant écouter à son ami de Une Musique, il ne réalise pas que celui-ci le propose à Endemol. "Ils l'ont kiffé et finalement, c'est devenu le générique !"

Quelques modifications pour 2024

Matt Houston ne s'attendait évidemment pas à un tel succès ! "Pour moi, c'était une première expérience, je n'avais jamais fait de son club avant. Je voyais ce que faisaient les Guetta, les Sinclar, et je trouvais que c'était intéressant à exploiter."

Pour le retour de Secret Story, TF1 a demandé à l'artiste de modifier quelques paroles. "Ils voulaient changer le côté un peu sexy du titre pour en faire un truc plus cool. Je n'ai pas tout changé, ça reste le même son, mais juste quelques paroles, la mélodie est la même."

Replongez dans l'ambiance des années 90 et 2000 avec la radio NRJ+.