Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Selena Gomez en pleurs à Cannes après avoir reçu une standing ovation

Par du Bois Stéphanie -Publié le 21-05-2024- 2 min de lecture

Selena Gomez
© AFP

L'actrice américaine a séduit le public pour son rôle dans « Emilia Pérez ».

Cela restera sans aucun doute l'un des moments forts du Festival de Cannes 2024 : une longue standing ovation pour le film Emilia Pérez.

Selena Gomez très émue

Réalisé par Jacques Audiard, ce film fait partie des favoris pour la palme d'or cette année. Emilia Pérez raconte l'histoire d'un baron de la drogue mexicain qui devient une femme et qui change de vie. Selena Gomez interprète la femme du baron de la drogue.

Lors de sa projection, le film a reçu la plus longue standing ovation du festival. Le public a applaudi pendant plus de 9 minutes. Le casting a été extrêmement touché. Selena Gomez, mais aussi Zoe Saldana et Karla Sofia Gaston, avec qui elle partage l'affiche, étaient en larmes.

"Je peux aller loin si la bonne personne croit en moi"

Avec ce film, Selena Gomez a pris confiance en elle. "Je ne pense pas avoir conscience de toutes mes capacités, pour être honnête", a avoué la jeune femme de 31 ans à Vanity Fair lors de son passage à Cannes.

La chanteuse et actrice américaine n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Elle brille notamment dans la série Only Murders In The Building sur Disney+. Mais là, l'expérience est visiblement différente.

"Je me trouve dans une situation très intéressante, mais je pense sincèrement que je peux aller loin si la bonne personne croit en moi. Il faut que les gens prennent un risque avec moi, comme l'a fait Jacques. Cela a marché parce qu'il ne me connaissait pas."

Un film osé

Pour réaliser ce long métrage, Jacques Audiard a dû relever de nombreux défis. Tout d'abord, le film est en espagnol, mais le réalisateur français ne connaît pas la langue. Jacques Audiard aime bosser de cette manière, il se sent plus libre.

"Si je suis en français, je vais m'attacher à tous les détails", a expliqué le réalisateur. "Là, tout un champ poétique s'ouvre à moi."

Autre défi: le film a été tourné presque entièrement en studio, en banlieue parisienne. Alors que l'intrigue se déroule au Mexique ! L'actrice principale, Karla Sofia Gaston, a eu peur du résultat. Finalement, les premières critiques estiment que ça fonctionne totalement à l'écran.

Pour découvrir le résultat, il faudra attendre quelques semaines. Le film "Emilia Pérez" sortira cet été dans nos salles.