Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

The Voice France : une nouvelle coach devrait intégrer l'émission

Par du Bois Stéphanie -Publié le 18-06-2024- 2 min de lecture

The Voice 13
© TF1

La production veut revoir le concept pour booster les audiences.

La prochaine saison de The Voice France est déjà commandée. Il va y avoir du changement ! Les audiences de la saison 13 n'étaient pas aussi bonnes qu'espérées. La production veut donc remanier certaines choses.

Les audiences chutent après les auditions

"L'édition 2024 a un peu déçu", a confié un salarié de TF1 au journal Le Parisien. "Même si les scores sur les cibles restent corrects avec 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la direction estime que les résultats faiblissent trop, une fois les auditions à l'aveugle terminées."

The Voice est sur TF1 depuis 12 ans. Il est donc normal qu'une certaine lassitude se fasse ressentir. "Douze ans, c'est déjà une sacrée performance", assure un producteur. "Ils sont présents la moitié de l'année, entre la version adulte et la version kids. L'essoufflement est normal. Maintenant, il faut savoir s'ils sont en fin de vie ou juste dans un trou d'air."

Un jury renouvelé

La production va donc devoir se retrousser les manches et trouver des solutions pour booster les audiences.

Première piste évoquée : changer les coachs. Zazie, Bigflo et Oli, Mika et Vianney pourraient être remplacés. Le groupe fonctionnait pourtant bien et était très proche des talents. Mais voilà, il faut renouveler ! Seuls Mika et Vianney, très populaires, seraient encore envisagés pour la prochaine saison.

Le nom de Juliette Armanet circule pour s'installer dans les fauteuils rouges. Apparemment, des discussions avec l'artiste sont en cours depuis plusieurs années déjà. L'interprète du Dernier jour du disco est de plus en plus populaire. De là à penser qu'elle va booster les audiences, il y a une marge...

Des règles simplifiées

L'autre changement qui est envisagée concerne les règles du jeu. Au fil des années, la mécanique The Voice s'est complexifiée

Aujourd'hui, on a le block, le super block, les super cross battles... Ça devient compliqué à suivre.

Les différentes nouveautés seront annoncées à la rentrée. TF1 est certain de son succès. "Tout le monde a à coeur de donner un coup de boost à The Voice", peut-on entendre dans les couloirs de la chaîne. "C'est une fantastique marque, qui tient partout ailleurs. Et même si elle a un peu baissé, elle continue de séduire le public."

Une tournée et un café

Afin d'étendre la marque au-delà de nos écrans télé, la production a créé une tournée The Voice. Un peu comme la tournée de la Star Academy, mais en plus modeste. 

Pas de Paris Bercy, plutôt des salles provinciales avec des anciens et des nouveaux candidats ou gagnants.

À cela s'ajoute l'arrivée d'un The Voice Café. Le 27 juin prochain, un premier établissement va ouvrir ses portes à Villeneuve-d'Ascq, dans le nord de la France. Au programme : des salles de karaoké, des concerts et des burgers en forme de buzzer.