Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Angèle : retour sur les cinq moments marquants de sa carrière

Par Yanik Farkas -Publié le 14-08-2024- 3 min de lecture

Angèle carrière
© AFP

Notre star belge a déjà vécu pas mal de choses

Angèle est l’une des plus grandes artistes francophones au monde. Quelle fierté pour nous puisqu’elle est Belge. Elle vient d’un milieu familial artistique. Son ascension a été fulgurante. Il est d’ailleurs temps de revenir sur les évènements qui ont marqué sa carrière.

La loi de Murphy

La fille de Marka et Laurence Bibot s'est fait connaître avec le titre La loi de Murphy, sorti en 2017. En quelques jours, le clip tourné à Bruxelles, a dépassé le million de vues sur Youtube. Quelques semaines plus tard, en janvier 2018, elle propose Je veux tes yeux. Les deux hits se retrouveront sur son album Brol, sorti en août 2018. Un classique de la carriere d’Angèle.

Balance ton quoi

Un des moments forts de la carrière d'Angèle, c'est ce titre. Balance ton quoi vise à dénoncer le sexisme qui règne au sein de la société. La jeune artiste arrive à sensibiliser des millions de personnes sur cette problématique.

Sa chanson fait écho aux mouvements MeToo et Balance ton porc. Il devient un véritable hymne féministe. Un succès auquel Angèle ne s'attendait pas. 

Révélation de l'année

En 2019, le talent d'Angèle est enfin récompensé. Son album Brol décroche notamment la Victoire de l'album révélation de l'année et le NRJ Music Awards de l'artiste francophone de l'année. Elle obtiendra la même récompense en 2022. Grâce à son album Nonante-Cinq, elle devient aussi l’artiste la plus diffusée sur les radios en Belgique.

Les débuts au cinéma

Angèle est incontournable et elle devient officiellement la voix d’un personnage dans Toy Story 4. En effet, elle double Gabby Gabby dans cette énorme production. Par la suite, elle incarnera aussi la voix de Lola Bunny dans Space Jam. Angèle a aussi eu l’honneur de jouer dans Asterix et Obélix. Angèle incarnait Falbala.

Les Jeux olympiques

Non, Angèle n’a pas une athlète. Quoi que ? Grâce à son immense carrière, elle s’est retrouvée à Paris pour cette cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Quand elle est apparue, ce fut magique ! Angèle était magnifique dans sa combinaison toute noire. Elle a chanté avec le groupe français Phoenix. Un duo improbable mais qui a réellement envouté ce stade de France. 

Et pour écouter en boucle tous les hits d’Angèle, rendez-vous sur notre webradio par ici !