Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pierre Garnier se livre sur sa célébrité fulgurante après la Star Ac

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 27-03-2025- 2 min de lecture

Pierre Garnier @ 40e Victoires de la Musique
© BERTRAND GUAY / AFP

L'artiste, révélé par la Star Academy, était l'invité d'« En aparté » sur Canal+. Il est revenu sur ce bouleversement dans sa vie…

Gagner un télécrochet et passer en quelques semaines du rang de parfait inconnu à star de la musique a ses bons… et ses moins bons côtés.

C'est un thème qu'a abordé Pierre Garnier, invité dans l'émission En aparté sur Canal+.

À 23 ans seulement, sa carrière a littéralement explosé en quelques semaines grâce à sa victoire à l'émission de TF1. Car après la finale, le soufflé n'est pas retombé, loin de là !

Pour le jeune artiste, fini la tranquilité !

Un avant et un après

Pierre Garnier reconnait que ce n'est pas facile tous les jours. C'est ce qu'il a expliqué à la journaliste Nathalie Levy :

"Au début la notoriété, on l'accueille avec un peu de peur. C'était rapide et j'étais confus car c'était nouveau. […] En un an, je suis passé de rien à tout d'un coup. Il n'y a pas eu d'évolution graduelle."

Fini pour lui, par exemple les balades en famille ou même tout simplement faire les courses tranquillement… Les demandes de selfies et d'autographes et la presse people ne sont jamais loin !

"Parfois ça va et parfois... En fait, les gens sont adorables à chaque fois mais c'est vrai que t'as toujours l'impression de te sentir observé !"

Des soutiens toujours présents

Mais heuresement, il peut compter sur le soutien de ses proches.

"Mes parents sont très contents, ils sont fiers de moi. C'est vrai que quand je rentre chez moi, ça me crée vraiment une petite bulle, parce que le regard de mes proches, de mes amis, n'a pas réellement changé. Quand je suis avec eux, je me fais toujours engueuler ! Il n'y a pas de traitement de faveur. C'est ça que j'aime bien, que j'ai envie de garder, parce que c'est ce qui me permet aussi de bien clôturer les deux mondes."

Pierre Garnier sera de passage plusieurs fois en Belgique. Son Chaque Seconde Tour s'arrêtera quatre fois à Forest National, les 3 et 4 avril, le 24 juin et le 2 décembre. En attendant, réécoutez son interprétation de Ceux qu'on était lors du NRJ Cover Day 2024 !