Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Héléna Bailly : découvrez ces 5 anecdotes sur la chanteuse belge

Par Yanik Farkas -Publié le 04-08-2025- 3 min de lecture

Héléna
© JONATHAN GODIN

Elle est devenue une immense star mais Héléna garde une part de mystère.

Vous pensiez tout savoir sur Héléna ? On a beau l’adorer et la suivre partout, on en apprend tous les jours sur elle. Voici 5 anecdotes surprenantes qui en disent long sur la jeune artiste belge et sur ce qui la rend si attachante.

Ecouter NRJ Best Hits Ever
Indila
Dernière danse

De la logopédie à la scène

Avant d’éblouir les fans de la Star Academy, Héléna menait une vie bien différente : elle étudiait la logopédie à l’Université libre de Bruxelles. À l’époque, rien ne la prédestinait à une carrière musicale. Ce virage complet est incroyable.

Mauvais garçon : le hit ovni

C’est l’un de ses premiers hits et l’un de ses plus gros succès aussi.  Héléna, elle-même, l’a décrit comme un véritable ovni musical dans son univers. Un morceau un plus plus sombre et qui aborde une thématique importante. Un pari risqué mais qui a bien fonctionné.

Un petit secret de tournée

En pleine tournée, Héléna a confié à NRJ quelque chose de trop mignon : "Il y a un petit truc sur la tournée que je n'ai encore jamais dit. A chaque fois qu'une chanson est lancée, dans mes oreilles, il y a quelqu’un qui dit le nom de la chanson. Par exemple 'Pieds sur terre', c’est le fils de mon guitariste, mais il a sept ans. Quand je chante 'Yellow', c’est mon neveu qui le dit dans mes oreilles et je trouve ça trop mignon". On adore cette anecdote ! L’idée est trop chouette.

L’insomnie, source d’inspiration

Depuis la fin de la Star Ac, Héléna souffre d’insomnies. Plutôt que de les cacher, elle en parle librement. Elle a même écrit une chanson à ce sujet : Mélatonine.

Une scène qui se casse

Pendant la demi-finale de la Star Ac, un élément du décor s’est effondré en plein live. Malgré ça, Héléna est restée pro jusqu’au bout. Un moment culte qui n’a pas fait de blessés et heureusement.

Et pour encore plus d'infos, ré-écoutez son interview avec Mike sur NRJ :