Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

The Weeknd : un de ses hits est en train de battre tous les records

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 02-09-2025- 2 min de lecture

The Weeknd @ 2024 iHeartRadio Music Festival
© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES / AFP

Un de ses plus gros hits est en train d'affoler les compteurs de Spotify et c'est du jamais vu !

Souvenez-vous : nous sommes en 2019, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, le 29 novembre pour être précis. C'est ce jour-là qu'un titre au style eighties va sortir et déferler sur la planète entière.

Le monde découvre Blinding Lights de The Weeknd !

Le Canadien Abel Makkonen Tesfaye allait écrire l'histoire avec ce titre qui devient quasi instantanément numéro 1 un peu partout. Y compris chez nous ! Aux États-Unis, il est resté 88 semaines dans le top 100 selon Billboard.

C'est clairement un des titres les plus populaires de tous le temps.

Sur Spotify aussi

S'il y a un endroit où on voit encore clairement la popularité de ce hit, c'est sur Spotify !

La plateforme de streaming a annoncé que le 31 août dernier, Blinding Lights est le premier morceau à atteindre les cinq milliards d'écoutes ! C'est beaucoup, mais c'est aussi à mettre en perspective par rapport au fait que la chanson est écoutée un million et demi de fois chaque jour.

Bientôt détrôné ?

Pas vraiment ! Pour l'heure, The Weeknd semble être seul en tête de la course depuis 2023.

Actuellement, le podium est complété par Harry Styles et son As it was, sorti en 2022 et qui franchira bientôt les quatre milliards d'écoutes. En troisième place, pas très loin derrière, Ed Sheeran et Shape on you le talonne à une dizaine de millions d'écoutes près.

Bref, il y a encore du boulot pour pouvoir rattraper l'artiste canadien, actuellement en train de terminer sa tournée américaine. Et pour retrouver les plus grands hits de tous les temps, rendez-vous sur notre webradio NRJ Best hits ever !