Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Comment David Guetta a relancé la carrière d'une chanteuse…

Par Antoine Libotte Bodart -Publié le 26-09-2025- 2 min de lecture

David Guetta
© AFP

…mais aussi aider sa propre carrière à littéralement exploser, alors qu'il était déjà une star mondiale !

Retour en 2011 ! Si vous vous souvenez de cette année-là en musique, il y a probablement un titre qui va vous venir à l'esprit : Titanium.

Un titre né de la collaboration entre la chanteuse australienne Sia et le DJ français David Guetta. Rapidement, le titre arrive en tête des classements un peu partout dans le monde.

Ecouter NRJ Best Hits Ever
KATY PERRY
This Is How We Do

Encore aujourd'hui, c'est un véritable carton, accumulant plus de deux milliards d'écoutes sur Spotify et tout autant sur YouTube. Et ce hit a réellement fortement aidé la carrière des deux artistes. C'est David Guetta qui l'a expliqué dans En aparté sur Canal+.

Elle a failli arrêter la chanson

Du côté de Sia, ce titre lui a permis de continuer à faire de la musique. "En fait, Sia renonce à l'époque à son métier d'artiste, parce qu'elle galérait, parce que c'était compliqué, parce qu'elle avait des problèmes d'addiction, des problèmes d'angoisse. Et donc, elle décide juste d'écrire des chansons."

Et on peut le dire, il y a eu un réel alignement des planètes. Car initialement, le titre était destiné à Mary J. Blige (qui a décliné la proposition), puis à Katy Perry (qui en a fait de même). Puis Sia est choisi comme voix témoin et là, c'est une véritable révélation !

Une collaboration qui a perduré

Le DJ tombe réellement en amour face au talent de l'artiste australienne. Plusieurs collabs ont suivi : Beautiful People récemment, Flames ou encore l'incroyable Let's Love.

Pour David Guetta, Titanium a été, pour lui, le hit de la confirmation en tant qu'artiste de renommée internationale. Il s'était déjà fait connaitre outre-Atlantique pour sa participation à I Gotta Feeling des Black Eyed Peas. (On le voit d'ailleurs en fin de clip.)

Ce hit (et tous ceux qui ont suivi) n'ont fait que renforcer la popularité. Ce qui lui a permis, pour la première fois, de remplir deux Stade de France, ce sera en juin prochain.

D'ici là, retrouvez tous ses plus grands hits sur notre webradio NRJ Dance !