Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le nouveau clip de Taylor Swift : ce que les fans en pensent

Par Lucie Hermant -Publié le 06-10-2025- 4 min de lecture

Ophélia Swift

Taylor is back ! Et, comme toujours, ça fait énormément de bruit.

Taylor Swift a sorti son nouvel album vendredi. Le 12e opus de la mégastar s’appelle The Life of a Showgirl.

Dès le lendemain de sa sortie, il avait déjà battu tous les records ! Sur Spotify, il est devenu l’album le plus écouté en une seule journée en 2025.

Ecouter NRJ Nouveautés
Damiano David
Next summer

Pour le clip vidéo qui accompagne le premier single, il a fallu attendre jusqu’à dimanche, mais ça y est, il est sorti !

Avec The Fate of Ophelia, Taylor Swift propose une chanson très pop, qui reste en tête et qui raconte une renaissance amoureuse.

Pour le clip, elle a presque tout géré : la réalisation et la mise en scène.

Et le résultat est plutôt canon : plein de couleurs, des strass et des paillettes, un bel enchaînement de tableaux hyper esthétiques, où elle incarne plusieurs personnages, en parfaite « ShowGirl ». On retrouve beaucoup de symboles, aussi. Des références à des peintures célèbres, des looks qui s’inspirent de différentes époques, et même des clins d’œil au footballeur Travis Kelce, son futur mari.

Ce que les fans en pensent

Pour le côté esthétique du clip, ils sont unanimes !

C’est varié, les transformations sont réussies, les décors sont soignés… Bref, c’est beau ! Il y a aussi le mythe d’Ophélie qui plait. Personnage tragique de Shakespeare dans Hamlet, Ophélie devient folle après avoir été rejetée par Hamlet et meurt noyée…

Mais dans le monde Swift, on préfère les happy ends : Ophelia reprend sa vie en main et réussit à se sauver de sa triste destinée. Changer le tragique en métaphore de salut et de résilience : on adore !

Côté critiques, certains auraient aimé un peu plus d’innovation dans la musique, d’autres trouvent que le clip est trop chargé et va trop vite d’un tableau à l’autre ce qui donne une impression de « trop » d'infos…

Comme quoi, même Taylor Swift ne plait pas toujours à tout le monde.