La Fuite en avant comporte 17 morceaux, très intimistes. Pour ce nouvel album, Orelsan a misé sur deux thèmes principaux : la célébrité et son nouveau rôle de papa.
Pour l’épauler, le rappeur a invité quelques grands noms de la scène musicale. C’est le cas de Thomas Bangalter des Daft Punk, de Yamê ou encore de SDM.
Parmi les 17 morceaux de l’album, il fallait en choisir un comme premier extrait. Et c’est le titre Ailleurs qui a été sélectionné. Un titre que vous pouvez d’ailleurs entendre dans la bande-annonce de Yoroï (un film avec Orelsan).
Ailleurs vous fera peut-être penser à des titres comme Jour meilleur ou La quête. Des titres présents sur Civilisation, le prédécesseur de La Fuite en avant.
Civilisation avait rencontré un succès énorme. Sorti en 2021, il s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires! La Fuite en avant est bien parti pour rencontrer un succès similaire. En France, il est l’album le plus streamé en 24h cette année !
Le succès, Orelsan le rencontre aussi sur scène. Les billets pour sa tournée 2026 s’arrachent littéralement. Au point qu’il a déjà rajouté de nouvelles dates. Chez nous, le rappeur posera ses valises à l’ING Arena les 12, 13 et 14 mars prochains. Des concerts qui affichent presque sold out !