Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi Taylor Swift n’aura pas de Grammy Awards

Par Aurélie Adam -Publié le 12-11-2025- 2 min de lecture

Taylor Swift
© AFP

L’explication est tout à fait logique

Taylor Swift est l’une des plus grandes artistes du moment. C’est une habituée des récompenses. Et pourtant, cette fois, elle n’aura pas de Grammy. On vous explique.

Les Grammy 2026

La 68e cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 1er février 2026 à Los Angeles. Pour cette édition, Kendrick Lamar est en tête des nominations.  Le rappeur est en effet nommés à neuf reprises ! Il devance ainsi Lady Gaga (7 nominations), Bad Bunny (6) et Sabrina Carpenter (6).

Autres stars à être en compétition : ROSÉ et Bruno Mars, pour leur duo APT., ou encore Billie Eilish nommée pour sa chanson WildflowerJustin Bieber est aussi en lice pour défendre SWAG, son premier album en quatre ans.

Evidemment, le phénomène mondial Kpop Demon Hunters est aussi sur la liste des nommés. Le titre Golden, tiré de la bande originale du film d’animation (Netflix), a décroché trois citations !

Les grandes absentes

Taylor Swift est une habituée des Grammy Awards. Elle a été nommée à 58 reprises et compte 14 trophées !

Cette nouvelle édition des Grammy ne sera par la sienne. La star, qui vient de sortir son douzième album, devra patienter jusqu’en 2027 ! Pour une simple et bonne raison ! The Life of a Showgirl est sorti le 3 octobre. Or, pour décrocher une nomination pour l’édition 2026, Taylor aurait dû le sortir entre le 31 août 2024 et… le 30 août 2025 !

Et puisque les règles sont les règles, Taylor Swift n’est pas la seule à être concernée ! Rosalia, qui vient de sortir Lux, son quatrième album, ne figure pas non plus dans la liste des nominations.

Taylor Swift ne sera peut-être pas aux Grammy mais sur NRJ, c'est sûr! Retrouvez tous ses hits ici!