Le concours de rap (dans sa version française) a déjà connu plusieurs jurys depuis son lancement sur Netflix en 2021.
Pour les deux premières saisons, le jury était composé de SCH, Shay et Niska. Seul SCH a rempilé pour la troisième saison, rejoint par Aya Nakamura et SDM. En 2025, SCH et SDM ont officié en duo dans le rôle des juges.
Netflix vient de le confirmer : il y aura un gros changement dans la cinquième saison! SCH quitte l’aventure ! Pour accompagner SDM, la plateforme de streaming a jeté son dévolu sur Theodora et Oli. Les deux artistes connaissent bien Nouvelle école puisqu’ils avaient été invités sur le plateau lors de la dernière édition.
Faut-il encore présenter Theodora ? La chanteuse est sans nul doute LA révélation de 2025. Theodora a connu un succès fulgurant avec la sortie de son album Mega BBL. Un album emmené par le hit Kongolese sous BBL.
Très vite remarquée, la Boss Lady a collaboré avec JUL pour le titre Zou Bisou. Et puis, elle occupe toujours le sommet des classements avec le morceau Melodrama, aux côtés de Disiz.
Voilà quinze ans qu’il évolue dans le milieu du rap. Avec son frère, Bigflo, Oli a déjà tenté l’expérience de juge/coach. En 2017, le duo avait rejoint la sixième saison de The Voice Belgique. En 2022, les rappeurs avaient participé à l’édition française pour la douzième saison.
Si Oli tente l’aventure de Nouvelle école en solo, il n’abandonne pas son frangin pour autant ! Les Toulousains sortiront Karma, leur nouvel album, cette année !
Nouvelle école 2026
Pour l’instant, l’émission n’a pas encore de date de sortie. Netflix avait diffusé la quatrième saison entre le 31 octobre et le 14 novembre 2025.
Qui succèdera à Fresh la Peufra, Yuz Boy, Youssef Swatt’s et Shayne ? Encore un peu de patience !