Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Amel Bent sur ses premiers pas au cinéma: "J'ai tellement pleuré et ri"

Par du Bois Stéphanie -Publié le 09-01-2026- 2 min de lecture

Amel Bent
© AFP

La chanteuse et coach dans The Voice est au casting du film "Ma frère".

À l'affiche du film Ma frère de Lise Akoka et Romane Gueret, Amel Bent a expliqué comment elle était arrivée dans l'aventure.

"Comme si je jouais ma vie"

La chanteuse joue la directrice d'une colonie de vacances. Un petit rôle qui lui a demandé beaucoup de préparation. "J'ai bossé mes deux scènes comme si je jouais ma vie", explique-t-elle à Télérama.

Ecouter NRJ Hits
ED SHEERAN
Camera

"En fait, j'ai tellement adoré le scénario. J'ai tellement pleuré et ri sur le scénario que je voulais trop faire partie de l'aventure."

Le film "Ma frère" suit Shaï et Djeneba, deux amies d'enfance qui deviennent animatrices dans une colonie de vacances pendant l'été. Elles accompagnent un groupe d'enfants, qui grandissent dans des logements sociaux à Paris.

Son expérience The Voice a convaincu

Amel Bent n'aurait jamais imaginé jouer la comédie un jour. "Pour moi, c'est un monde entre chanter, être sur scène, interpréter une chanson et faire de l'acting. Pour moi, c'est deux métiers tellement différents. Il y a un peu le syndrome de l'imposteur... De te dire, toi tu n'es pas actrice, il y a des gens dont c'est le métier, qui ont fait les écoles, etc."

La chanteuse a été approchée grâce notamment à son rôle de coach dans The Voice sur TF1. "Je crois qu'à un moment, elles se sont dit, il nous faudrait quelqu'un qui soit comme ça. Un peu comme Amel Bent, je crois dans The Voice. Je crois que c'est surtout ce qu'elles ont découvert de moi en tant que coach dans The Voice. Plus que la chanteuse en soi. C'était plus la personnalité, la façon de s'exprimer avec les enfants ou avec les talents, les candidats. Où elles se sont dit, on aimerait quand même bien une directrice qui a un peu cette sensibilité-là."

Très consciencieuse sur le tournage

Amel Bent est une bosseuse. Elle ne voulait pas décevoir sur le plateau de tournage. "J'avais tout imprimé alors qu'ils m'ont dit qu'ils allaient me les imprimer", se souvient-elle. "Mais moi je voulais mes annotations, mes post-its, les dates de séquences. Quand est-ce que je jouais quoi... J'en deviens presque obsessionnelle."

Le film "Ma frère" sortira le mercredi 14 janvier dans les salles de cinéma en Belgique.