Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Bastiaan chez Mike sur NRJ : "Je suis prêt pour d’autres défis"

Par Yanik Farkas -Publié le 22-01-2026- 3 min de lecture

Bastiaan NRJ
© NRJ

L'ancien candidat de la Star Academy s'est exprimé sur NRJ suite à sa sortie.

Éliminé de la Star Academy, Bastiaan digère doucement la fin de l’aventure. Invité de Mike sur NRJ, il s’est confié sur son retour à la réalité, la pression mentale du château et ses envies pour la suite. Et parmi elles, une porte reste clairement ouverte : Danse avec les stars.

Une sortie du château pas évidente

L’élimination a été un moment étrange à vivre pour Bastiaan : "Ça m’a fait très bizarre de les voir rentrer au château et moi d’être seul, sans trop savoir quoi faire", raconte-t-il. Le contraste est brutal, mais rapidement compensé par le retour en famille. Une situation qu’il résume avec une référence à Héléna : "Tout a changé, rien n’a changé mes proches étaient avec moi"

Le mental, clé de la Star Academy

Pour Bastiaan, la Star Academy ne se résume pas qu’au talent : "Il y a le niveau artistique, mais surtout le mental. C’est ça le plus dur". Il estime que tous les candidats avaient les capacités d’aller loin, mais que la pression peut faire vaciller. Lors de son dernier prime, il a fait un choix clair : profiter. "Je voulais juste prendre du plaisir et toucher les gens. Être fier de moi".

D’ailleurs, pour tenir mentalement dans l’aventure, Bastiaan avait un rituel : l’écriture. Dans son carnet, il posait ses émotions, ses doutes, son besoin parfois d’intimité : "Être filmé tout le temps, c’est intense. Écrire m’a beaucoup aidé à extérioriser". Pour voir l'entièreté de l'interview, c'est ici !

Danse avec les stars, une idée qui le fait sourire

Alors, Bastiaan sur un parquet de Danse avec les stars ? L’idée ne lui déplaît pas du tout. "Oui, pourquoi pas. Je suis très chaud", lâche-t-il. Mais pas dans l’immédiat. Après l’intensité de la Star Ac, il souhaite d’abord souffler. "Quelques mois de repos seront nécessaires, mais après, pourquoi pas".

En parallèle, Bastiaan veut continuer à jouer, lui qui est déjà apparu dans la série Askip. Musique, acting, danse… "On peut tout combiner", assure-t-il. La suite s’annonce donc bien remplie, et visiblement, Bastiaan n’a pas fini de faire parler de lui.

Pour écouter Mike sur NRJ, c'est tous les jours entre 16h et 19h!