Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Lady Gaga crée la surprise avec sa chanson pour le Super Bowl

Par Aurélie Adam -Publié le 29-01-2026- 2 min de lecture

Lady Gaga
© YOUTUBE/ROCKET ET REDFIN

La star offre une reprise d'une douceur incroyable

Lady Gaga, qui est en pleine tournée, participera à sa manière à l’événement sportif le plus suivi au monde. Non, elle ne sera pas sur scène pour la mi-temps mais plutôt dans l’écran pub !

Le Super Bowl 2026

La finale du championnat de football américain aura lieu le 8 février prochain à Santa Clara, en Californie. Encore une fois, elle devrait être l’événement sportif le plus suivi à travers le monde.

Comme chaque année, le show promet des temps forts. Cette année sera particulièrement chargée de sens puisque l’affiche de la soirée est clairement opposée à la politique du président Trump. Le président américain a d’ailleurs fait savoir qu’il n’assisterait pas à la cérémonie. 

Si Charlie Puth entonnera l’hymne nationale américain, Green Day donnera le coup d’envoi de la soirée. Le groupe est connu pour s’opposer publiquement au président. Et puis, il y aura Bad Bunny. L’artiste portoricain assurera le spectacle de la mi-temps. Lui aussi dénonce la politique de Donald Trump. Et en particulier sa politique migratoire.

L’engagement de Lady Gaga

Lady Gaga est une artiste engagée. Si elle ne participera pas physiquement au Super Bowl, le public pourra l’apercevoir dans l’écran publicitaire. 

Elle a ainsi répondu positivement à l’invitation de deux marques spécialisées dans le courtage immobilier et les prêts hypothécaires. Ce qu’elles ont demandé à la star ? De reprendre le morceau Won’t You Be My Neighbor, une chanson chargée de douceur et d’humanité. Ce morceau fait véritablement partie de la culture américaine. Elle a été interprétée par Fred Rogers, le présentateur d’une émission pour enfants, dans les années 60. Cette émission prendra fin en 2001 !

Lady Gaga n’a pas hésité longtemps avant d’accepter. La star est très touchée par le climat quelque peu tendu aux Etats-Unis.  La police de l’immigration (l’ICE) est notamment montrée du doigt pour avoir facilement recours à la violence.  

Et puis, Fred Rogers a bercé son enfance. Elle explique : "Quand je pense à cette chanson, je pense à mes souvenirs d’enfance quand je regardais Mister Rogers. Je repense à quel point il était important pour beaucoup de monde. Notamment pour les enfants chez eux".

La diffusion

Pour l’instant, le public a droit à une sorte de making-of montrant Lady Gaga en pleine séance d’enregistrement.  La star qui explique l’importance qu’a eu le morceau Won’t You Be My Neighbor durant son enfance.

La version complète sera dévoilée lors de la soirée du Super Bowl.

En attendant, n'oubliez pas: vous pouvez retrouver les plus grandes chansons de Lady Gaga sur notre webradio NRJ Best Hits Ever!