Une cérémonie engagée
On le sait, de nombreux artistes dénoncent la politique du président Donald Trump. Sa politique migratoire est particulièrement pointée du doigt, notamment suite aux différents dérapages de l’ICE, la police de l’immigration.
Plusieurs stars ont profité de la soirée des Grammy Awards pour faire entendre leur voix. C’est le cas, notamment, de Bad Bunny. La star n’a pas hésité à dénoncer les pratiques de l’ICE. Dans son discours, il a indiqué : "Nous ne sommes pas des sauvages. Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes humains et nous sommes américains. Ne nous laissons pas contaminer par la haine".
Rappelons que Bad Bunny assurera le show de la mi-temps du Super Bowl. Un show qui aura lieu ce dimanche et qui sera chargé de sens. Un spectacle qui est ultra critiqué par les pro-Trump. Ils reprochent à l’artiste de chanter en espagnol mais aussi de prendre position en faveur de l’immigration et des droits des personnes LGBTQIA+.
Pour protéger ses fans, Bad Bunny a déjà annoncé que sa tournée ne passerait pas par les Etats-Unis.
Billie Eilish a aussi pris la parole lors de la soirée des Grammy Awards. La chanteuse a lancé un appel au public pour: "Continuer à se battre, à prendre la parole et à manifester".