Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Rihanna est indirectement liée à une plainte autour des Schtroumpfs

Par Yanik Farkas -Publié le 05-02-2026- 3 min de lecture

Rihanna Justice
© AFP

La star se retrouve mêlée malgré elle à une affaire judiciaire.

Alors que Rihanna pourrait bientôt faire son grand retour sur scène, la chanteuse se retrouve au cœur d’une affaire bizarre. Un compositeur accuse le studio Paramount Pictures d’avoir utilisé ses sons sans le payer.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’une nouvelle tournée agitent les fans. Mais l’actualité de la chanteuse prend aujourd’hui un tournant plus tendu.

Un compositeur qui se dit lésé

Selon la plainte, l’artiste aurait été contacté en 2022 pour écrire des chansons pour ce film. Le projet devait notamment inclure un hit interprété par Rihanna, ce qui promettait d’importantes retombées financières.

Mais peu avant la sortie du film, les négociations se seraient arrêtées. Pourtant, plusieurs morceaux apparaissent dans le film dont le hit Anyone. Le compositeur accuse donc le studio de violation de droits d’auteur, de fraude et de fausses promesses.

Rihanna pas directement visée

D’après l’avocat, la chanteuse n’est pas personnellement attaquée. Ca concerne uniquement le studio. Par contre, Paramount aurait reproché à Rihanna certains dépassements de budget, estimant ne pas avoir rentabilisé le film.

En attendant, cette affaire n’entame pas l’impatience des fans : tous espèrent toujours revoir Rihanna sur scène très bientôt ! Pour écouter, tous ses plus grands hits, c'est toujours ici !