vous êtes ici

Quelles stars se produiront lors de la Coupe du Monde 2026 ?

Le 12 mai 2026 par Aurélie Adam

Katy Perry
© AFP

La FIFA a dévoilé sa liste

Comme à chaque fois, la Coupe du Monde sera le rendez-vous à ne pas rater pour les amateurs de football et de musique !

La FIFA met fin au mystère

Jusqu’à présent, la FIFA n’avait rien dévoilé à propos des festivités encadrant la Coupe du Monde 2026. Voilà qui est désormais fait !La Fédération internationale de Football a décidé de donner quelques noms d’artistes qui se produiront lors des cérémonies d’ouverture.

Parce que oui, il y aura plusieurs cérémonies d’ouverture ! Le Mondial 2026 aura trois pays hôtes : les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Chacun aura donc droit à son propre show pour donner le coup d’envoi de la compétition.

Ces spectacles se feront 90 minutes avant les premiers matchs joués sur leur territoire. Ca commencera donc le 11 juin à Mexico, juste avant la rencontre entre le Mexique et l’Afrique du Sud. Le 12 juin, les deux autres cérémonies se tiendront au même moment. L’une aura lieu à Toronto, juste avant le duel entre le Canada et la Bosnie. L’autre aura lieu à Los Angeles, avant le match Etats-Unis-Paraguay.

Les stars au rendez-vous

On peut le dire, la FIFA a mis les petits plats dans les grands !

Au Mexique, le groupe Maná, Alejandro Fernández et Belinda se produiront sur scène. Ces artistes ne vous disent peut-être rien mais il s’agit de véritables stars dans leur pays !

Au Etats-Unis, c’est Katy Perry qui assurera le show. Elle sera accompagnée du rappeur Future et de DJ Sanjoy.

Enfin, au Canada, Michael Bublé, Alessia Cara et Alanis Morissette sont les têtes d’affiche.

En plus de toutes ces stars, d’autres artistes sont attendus. La FIFA avance les noms de : Lisa des Blackpink, J Balvin ou encore… Vegedream. L’auteur du célèbre Ramenez la Coupe à la maison a répondu présent. Le Français sera sur scène à Toronto !

Questions fréquentes sur la Coupe du Monde 2026

  • Du 11 juin au 17 juillet 2026.

  • Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique!