vous êtes ici

Jay Z fait monter Rihanna sur scène pour fêter ses 30 ans de carrière!

Le 14 juillet 2026 par Aurélie Adam

Rihanna
© AFP

Voilà un anniversaire qu'il n'est pas prêt d'oublier!

Des invités exceptionnels

Tous les artistes ne peuvent pas se vanter d’avoir trente ans de carrière ! Jay Z, lui, compte bel et bien trois décennies aux sommets !

Pour fêter ça comme il se doit, Jay Z a entamé une tournée le 30 mai dernier à Philadelphie (Etats-Unis).Une tournée durant laquelle le rappeur a fait appel à ses nombreux amis.

Ce sont sans nul doute les fans new yorkais qui ont été les plus gâtés ! Jay Z a donné trois concerts au Yankee Stadium de New York, entre le 10 et le 12 juillet. Des concerts qui ont vu défiler du beau monde : Beyoncé, Alicia Keys, Eminem, Pharrell Williams, Usher ou encore… Rihanna !

Rihanna de retour ?

Inutile de vous emballer, si Rihanna a accepté de se produire sur scène le 12 juillet, c’est surtout pour remercier celui qui lui a permis d’avoir la carrière qu’on lui connait aujourd’hui ! C’est en effet Jay Z qui l’avait signée en 2005 chez Def Jam Recordings !

Réel mentor, le rappeur avait même posé sa voix sur Umbrella, le titre qui a fait de Rihanna une star mondiale.

Et c’est en véritable star qu’elle a été acclamée par le public. Riri est arrivée sur scène presque intimidée, révélant : "Vous savez tous que je suis rouillée, hein ! Ca fait un moment. Vous êtes avec moi, là, maintenant ?".

Ce qu’elle a interprété ? Bitch Better Have My Money, un hit qui remonte (déjà!) à 2015!

Rappelons que la Barbadienne a mis sa carrière musicale entre parenthèses il y a quelques années pour pouvoir se consacrer à sa vie de famille.

4 heures de retard!

Les fans ont dû s’armer de patience pour pouvoir assister au concert de ce dimanche ! Le show a en effet débuté avec quatre heures de retard ! La faute à certains fans sans billet qui ont forcé l’entrée du stade. 

Par mesure de sécurité, Jay Z et son équipe ont préféré attendre que le calme revienne.

Les 10000 spectateurs ont donc pu accéder aux lieux au bout de quatre heures. Le spectacle a donc commencé vers minuit !  

A ses fans, Jay Z a expliqué : "Je ne voulais pas commencer la musique et risquer que des gens se fassent piétiner. Je suis vraiment désolé pour le désagrément. Mais je devais m’assurer que tout le monde allait bien. Merci de votre patience".

Questions fréquentes sur Jay-Z

  • Il s'appelle Shawn Corey Carter!

  • Il s'agit de Beyoncé. Ils sont mariés depuis 2008!