vous êtes ici

Retour sur le show de la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde

Le 20 juillet 2026 par Aurélie Adam

Mi-temps Coupe du Monde
© AFP

Le spectacle a-t-il tenu ses promesses ?

Une nouveauté

C’est la toute première fois que ça arrive dans l’histoire de la Coupe du Monde ! Un show à l’américaine s’est immiscé pendant la finale opposant l’Espagne à l’Argentine ce dimanche soir.  Un spectacle qui s’est déroulé pendant la mi-temps, forçant la FIFA à transgresser ses règles !

Au lieu de 15 minutes maximum, la mi-temps aura, en effet, duré une vingtaine de minutes. Au menu : des stars et des invités totalement inattendus ! Le tout dans un univers ultra coloré, rempli d’espoir et d’humanité. Un peu normal quand on sait que c’est Chris Martin, le leader de Coldplay, qui s’est chargé de la mise en scène.

Alors, est-ce que ce show en valait le coup ? Oui, même si on l'avoue, c'était un peu trop expéditif!

Le show

C’est Madonna qui a ouvert le bal. Accompagnée de danseurs, la star a fait une entrée remarquée dans le MetLife Stadium. La chanteuse a pu compter sur une escorte cinq étoiles : Ronaldo et de Ronaldinho, deux anciens champions brésiliens. A leurs côtés, la Madonne a offert au public Music, l’un de ses plus grands classiques.

Madonna
© AFP

Le spectacle s’est poursuivi avec les Muppets. Les marionnettes les plus célèbres des Etats-Unis, ont interprété 7 Nation Army des White Stripes.

BTS a enchainé avec le célébrissime Dynamite. Le groupe de K-pop a ensuite laissé la place au personnage de Ted Lasso (dont la série porte le même nom). 

Avec un changement de joueur annoncé, c’est Justin Bieber qui est arrivé sur le terrain. La star a littéralement envouté le stade avec son Everything Allelujah. Un titre très doux comparé au reste du show.

Evidemment, difficile de passer à côté de Dai Dai, l’hymne de cette Coupe du Monde 2026 ! Shakira et Burna Boy ont offert une prestation haute en couleur et en danse.

Pour conclure ce show de mi-temps, des enfants et Coldplay ont rendu hommage à Pelé, l’une des légendes du football.

Bref, vous l’aurez compris, Avec une telle affiche, on ne pouvait pas rater le coche ! 

Ce n’est pas l’Espagne qui dira le contraire après avoir remporté le tournoi 1-0 face à l’Argentine.

Questions fréquentes sur le show de la mi-temps de la Coupe du Monde

  • Madonna, Justin Bieber, Shakira, BTS, Coldplay ou encore les Muppets et... Ted Lasso!

  • La FIFA a dû fermer les yeux sur son règlement. Normalement, une mi-temps ne doit pas dépasser 15 minutes. Ce dimanche, on a dépassé les 20 minutes!