Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un nouveau parc d’attractions Harry Potter va ouvrir ses portes !

Publié le 31-08-2020- 3 min de lecture

Harry Potter et la Chambre des Secrets © ISOPIX - 1492 PICTURES / HEYDAY FILMS / COLLECTION CHRISTOPHEL

Après les livres, après les films, l’univers du jeune sorcier va prendre une toute nouvelle dimension…

Après Londres, les moldus du monde entier s’impatient déjà de l’ouverture d’une nouvelle adresse dédiée à leur héros préféré ! Un nouveau parc à l’effigie d’Harry Potter va ouvrir ses portes.

Ce ne sera pas la porte à côté, puisque le nouveau parc ouvrira à… Tokyo, dépaysement garanti ! Derrière ce nouveau parc de plus de 30 000 m², on retrouve Warner Bros. Studio Tours (à l’origine des studios de Londres) et Warner Bros. Japon. L’idée est que ce soit une déclinaison du parc londonien, sur le continent asiatique.

Comme dans le film !

Dans cet immense espace, vous pourrez vous plonger dans de nombreux décors des différents opus : la mythique Grande Salle, la fameuse Chambre des Secrets, le bureau de Dumbledore ou encore la maison des Dursley.

Encore un peu de patience toutefois : si vous souhaitez découvrir par la même occasion la capitale nippone et le complexe Toshimaen, dans lequel se trouvera le parc, son ouverture est annoncée pour le premier trimestre de 2023.

Ce n’est pas le premier endroit dédié à Harry Potter au pays du soleil levant : un espace lui est consacré dans le parc Universal à Tokyo, comme dans celui d’Orlando en Floride ou encore celui d’Hollywood. Toutefois, pour nous, le plus proche sera toujours celui de Londres qui propose régulièrement de nouvelles attractions, notamment lors des fêtes (Noël, Halloween ou encore la Saint-Valentin)…

Et avant de vous aventurer là-bas, testez vos connaissances avec notre quiz Harry Potter