Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Blake Lively et Ryan Reynolds viennent en aide aux sans-abris

Publié le 02-12-2020- 3 min de lecture

Blake Lively et Ryan Reynolds lors de la projection de "Pokemon Detective Pikachu" © ISOPIX - MATT BARON / SHUTTERSTOCK

Un des couples les plus célèbres d’Hollywood a décidé de soutenir deux organisations canadiennes.

Blake Lively et Ryan Reynolds sont connus pour leur générosité envers les personnes dans le besoin. En début d’année, ils avaient fait don d’un million de dollars pour aider des personnes aux États-Unis et au Canada qui n’avaient pas les moyens de se nourrir pendant la pandémie de coronavirus.

Cet été, ils avaient également donné 200 000 $ à un fonds de défense juridique et d’éducation dans un contexte de violence policière avec notamment le décès de George Floyd. Ainsi, juste avant les fêtes de fin d’année, le couple a décidé d’aider les jeunes sans-abri au Canada, patrie de Ryan Reynolds.

C’est ainsi qu’ils ont donné 250 000 $ à deux associations Covenant House, l’une à Vancouver, l’autre à Toronto, selon un communiqué de presse relayé par CNN.

À quoi servira cet argent ?

Ce demi-million de dollars servira à fournir des produits de première nécessité comme la nourriture, mais aussi des logements et des services de santé. Le but de l’organisation est «  d’essayer de préparer les jeunes sans-abri à mener une vie prospère et indépendante  ».

L’organisation à but non lucratif aide également les jeunes victimes de la traite des êtres humains à des fins sexuelles. Covenant House International affirme avoir aidé plus d’un million de jeunes sans-abri sur l’ensemble du continent américain.

Ryan Reynolds a déclaré que «  les jeunes qui franchissent les portes de la Covenant House ont le plus souvent une histoire marquée par un traumatisme extraordinaire. Ils sont bien plus que ce traumatisme. Ils ont tant à offrir au monde. Faire un don, c’est dire que vous croyez en eux. Vous croyez au pouvoir de la compassion pour transformer la trajectoire d’un être humain.  »