Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Potter bientôt adapté en série TV ?

Publié le 27-01-2021- 3 min de lecture

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers © ISOPIX - WARNER BROS / HEYDAY FILMS / COLLECTION CHRISTOPHEL

Après les livres, après les films, le plus célèbre des sorciers débarquerait bientôt sur nos petits écrans…

Quel que soit le format sur lequel sont adaptées les aventures d’Harry Potter, c’est un carton ! Livres au départ, films ensuite, suivis par une multitude de produits dérivés ont permis au héros de J.K. Rowling de connaitre le succès qu’on lui connait.

Un demi-milliard de livres de la série se sont vendus à travers le monde. Quant aux films, ils n’ont rapporté pas moins de 8 milliards de dollars. Sans compter le préquel de la série («   Les animaux fantastiques   ») dont le troisième des cinq films prévus est annoncé pour 2022.

Ce succès semble donner des idées à HBO Max outre-Atlantique. Selon Variety, la plateforme de streaming aurait un projet autour d'une série en rapport avec Harry Potter. Ce serait bien encore au stade de projet : aucune personne ne serait liée à ce dossier. Aucun acteur ni scénariste n’aurait été approché pour le moment.

Du côté de la plateforme et de son propriétaire, la Warner (qui produit la saga au ciné), on dément catégoriquement l’existence d’une telle idée. Mais le site américain l’affirme haut et fort : oui, plusieurs personnes ont bel et bien été approchées pour un projet de série sur Harry Potter.

Comme le souligne Variety, l’idée ne pourrait effectivement pas être si saugrenue que ça ! Alors que la bataille entre les différentes plateformes de streaming fait rage, celle qui disposera des droits de diffusion d’une telle série risque bien de toucher le jackpot ! Si HBO Max dispose des droits pour les séries DC Comics, on peut penser aux droits de la série Star Wars ou des films de Pixar sur Disney+.

Quoi qu’il en soit, si ce projet se concrétise, on espère fort qu’il traverse l’Atlantique ! Que ce soit grâce à Internet ou au Nimbus 2000 !