Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Matt Pokora se la joue acteur dans un téléfilm diffusé sur TF1

Publié le 07-10-2019- 3 min de lecture

Matt pokora © ISOPIX

« Le Premier Oublié », c’est le titre de ce téléfilm qui sera diffusé ce lundi à 21h05 sur TF1 avec Matt Pokora et Muriel Robin.

On connaissait le Matt Pokora chanteur et danseur, il endosse cette fois une nouvelle casquette : celle d’acteur ! Le beau gosse de 34 ans interprète un jeune homme qui découvre que sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Au casting, on retrouve également l’humoriste Muriel Robin.  

Un projet qui tenait à cœur au chanteur

C’est Matt Pokora lui-même qui a eu l’idée d’adapter le roman de Cyril Massarotto, qui traite de la maladie d’Alzheimer, en film. Le chanteur connait bien cette maladie puisque son grand-père en a souffert et est décédé en 2009. «   Il était donc important pour lui d’en parler et de montrer combien c’est difficile pour la personne qui perd la tête mais aussi pour son entourage   », avoue Matt Pokora.

Découvrez ici le synopsis et la bande annonce de «   Premier oublié   »

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Il faut que le cargo sur lequel il est cuisinier fasse escale dans sa ville natale, Bordeaux, pour le décider à aller voir sa mère, Françoise. Seulement, c'est un choc : celle-ci ne le reconnaît plus. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, ce que son frère aîné, Ivan, et sa soeur cadette, Lucie, lui ont caché, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Mais, il est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Qu'est-ce qui se cache derrière cet oubli ?