Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manger du fromage permet de vivre plus longtemps

Publié le 08-10-2019- 2 min de lecture

fromages © ISOPIX

Une récente étude nous informe de leurs bienfaits. Sans en faire tout un fromage.

Manger des fruits et légumes augmente l’espérance de vie. Bonne nouvelle : les «  vieux  » fromages pourraient à l’avenir intégrer ce cercle fermé de super-aliments. Autre avantage : en consommer nous permettrait aussi de prévenir des maladies comme le cancer.  Si l’on en croit une étude des chercheurs de l'Université A&M du Texas, c’est même une certitude !

Ils ont pour cela passé à la loupe plusieurs fromages. Parmi eux : du parmesan, du comté et même du brie. Tous ont la particularité d’être des fromages vieillis en cave et surtout composés de «  spermidine   ». Grâce à cette molécule, la détérioration des tissus humains s’en retrouve ralentie.

Pour s’en convaincre, les chercheurs ont injecté de la «  spermidine  » à des souris en laboratoire. Verdict : celles qui ont régulièrement reçu une dose ont vu leur espérance de vie prolongée de 25% !  A l’échelle de l’homme, cela reviendrait à dire que l’espérance de vie pourrait atteindre 100 ans contre 81 ans aujourd’hui…  Une chose est sûre désormais : vous voilà armé d’un argument béton pour déculpabiliser de manger un bon «  vieux  » fromage avant le dessert!