Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manger du fromage permet de vivre plus longtemps

Par François Campos -Publié le 08-10-2019- 2 min de lecture

fromages
© ISOPIX

Une récente étude nous informe de leurs bienfaits. Sans en faire tout un fromage.

Augmenter son espérance de vie grâces à des fromages

Depuis longtemps, nous savons que manger des fruits et légumes est bon pour notre santé et augmente l’espérance de vie.

La bonne nouvelle c'est que les «      vieux      » fromages pourraient à l’avenir intégrer ce cercle fermé de super-aliments. Manger du fromage ne serait plus simplement un plaisir gustatif mais bel et bien un atout pour notre santé !

Autre avantage : en consommer nous permettrait aussi de prévenir certaines maladies comme le cancer.  Si l’on en croit une étude menée par des chercheurs de l'Université A&M du Texas, c’est même une certitude !

Détails sur l'étude menée sur le fromage

Ils ont pour cela passé à la loupe plusieurs fromages. Parmi eux : du parmesan, du comté et même du brie. Tous ont la particularité d’être des fromages vieillis en cave et surtout omposés de «  spermidine  ». Grâce à cette molécule, la détérioration des tissus humains s’en retrouve ralentie.

Pour s’en convaincre, les chercheurs ont injecté de la « spermidine » à des souris en laboratoire. Verdict : celles qui ont régulièrement reçu une dose ont vu leur espérance de vie prolongée de 25% !

A l’échelle de l’homme, cela reviendrait à dire que l’espérance de vie pourrait atteindre 100 ans contre 81 ans aujourd’hui…  Une chose est sûre désormais : vous voilà armé d’un argument béton pour déculpabiliser de manger un bon «  vieux » fromage avant le dessert!