Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un concert test a été réalisé aux Pays-Bas

Publié le 19-03-2021- 3 min de lecture

Concert test © CANVA

Les Hollandais ont-ils trouvé la solution pour le retour des concerts ?

C’est sans doute l’une des choses qui nous manque le plus en cette période, à savoir les concerts… On a l’impression de ne plus savoir ce que c’est, tellement ça fait longtemps. La crise sanitaire a mis fin à beaucoup de nos loisirs et on a vraiment hâte que ça se finisse. A ce titre, une expérience a été menée aux Pays-Bas pour une reprise éventuelle des concerts. 

1 300 personnes lors d’un concert

Ça parait complétement inimaginable et pourtant ça s’est passé récemment. 1 300 personnes ont pu assister à un concert ! La foliiie !! Ça s’est déroulé à Amsterdam lors d’un festival de musique électro. L’objectif était d’organiser un évènement de grande ampleur dans le respect des mesures sanitaires et en étant absolument certain de n’avoir aucun risque de propagation du virus. Un protocole de dingue a été mis en place. Regardez le résultat, on a l’impression de revenir en 2019 !

Plusieurs règles à suivre

Tout d’abord, les participants ont été divisés en six groupes. Chaque groupe devait respecter des règles différentes pour bien analyser tous les cas de figure. Certains avaient des déplacements limités, d’autres étaient encouragés à crier et chanter. Dans le même temps, tous les participants devaient fournir un test négatif. Forcément ça aide beaucoup. Cinq jours après le concert, les personnes devaient refaire un test. Toutes les données sont étudiées en ce moment même.

D’autres tests de ce type seront effectués pour des matches de foot, réunion ou autre spectacle. Avec l’avancée de la vaccination, l’espoir est également de mise !