Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Dadju : une affaire de famille

Nom réel
Dadju Djuna Nsungula

Date de naissance
2 mai 1991

Ville d'origine
Bobigny (France)

Genre musical
Pop, urbain

Dadju s’est révélé au grand public avec son duo «The Shin Sekaï» mais ensuite c’est en solo que sa carrière prend un énorme coup de boost. Longtemps décrit comme étant le frère de Gims, c’est désormais par son propre nom et surtout par son propre talent que Dadju s’est démarqué dans le paysage musical.

Biographie

Dadju a grandi au sein d’une famille d’artistes. Son père était chanteur et son grand-père était musicien. La passion de la musique s’est transmise assez facilement de père en fils. 

Dadju est né en 1991 et a grandi  à Romainville près de Bobigny. Il fait partie d’une fratrie de quinze enfants !

Début de carrière

Il a commencé la musique un peu par hasard. C’est en voyant son frère (Gims) en studio que le déclic s’est fait. Il enregistre même un son avec son frère et là c’est le coup de foudre ! Dadju décide alors de se lancer.   

Il a véritablement commencé sa carrière musicale au sein d’un duo. « The Shin Sekaï » était un groupe composé de Dadju et d’Abou Tall.  La chanson « Aime-moi demain » extrait de l’album « Indéfini  » est un énorme succès, elle est même certifiée single d’or !

C’est en 2017 que Dadju se lance en solo et le succès est au rendez-vous. Vous connaissez certainement par cœur le hit «  Reine  », cette superbe chanson d’amour qu’on a écouté en boucle et dont on ne se lasse pas. Il était venu l’interpréter lors du NRJ Music Tour à La Louvière c’était en 2018.

Gentleman 2.0

Le 24 novembre 2017, Dadju sort « Gentleman 2.0 », son album très attendu par les fans. Il sort une série de clips sur les réseaux sociaux et explose tous les records. C’est sur cet album que l’on retrouve ses hits cultissimes comme « Reine  », « Django » ou  « Bob Marley  ».  Revivez ici sa prestation au NMT de La Louvière !

Le chanteur ne s’arrête pas en si bon chemin. Les récompenses et les compliments affluent de toutes parts.  En 2018, Dadju est élu « Révélation française de l’année » durant les NRJ Music Awards.

Collaboration avec Gims

La relation avec son frère est excellente. La rivalité est saine et les deux artistes s’encouragent mutuellement.

Dadju fait d’ailleurs une apparition sur l'album de son frère, « Ceinture Noire », avec « Tu ne le vois pas ».

Les frères Djuna se retrouvent ensuite pour le single « Bella Ciao », et une fois de plus, le succès est au rendez-vous. Quelques jours après sa sortie, le morceau est numéro 1 des ventes iTunes.

Vie privée

Là aussi c’est le bonheur intégral pour Dadju. Il a annoncé sur Youtube qu'il s'est marié le 8 janvier 2017 et sur Instagram il a annoncé la naissance de sa fille.

Cela dit, le chanteur reste très discret sur sa vie privée. S’il a posté une photo de son enfant, personne ne connait l’identité de sa femme à part son entourage proche. 

Le chanteur a d’ailleurs dévoilé un nouveau hit récemment. "Compliqué". Un nouvel album serait également en préparation.

5 choses que vous ignorez surement sur Dadju

C’est Soprano qui a raconté cette anecdote sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Dadju n’était pas connu à l’époque et accompagnait le groupe « Sexion d’assaut » en tournée. Un fan l’a interpellé et Dadju pensait que quelqu’un l’avait reconnu mais ce fan en question lui a rétorqué « tu peux aller me chercher Maitre Gims stp ? »

Dadju a confié s’être vengé d’une ex et il y a été de manière plutôt forte ! « J'ai déjà envoyé une ex me rejoindre dans un autre pays alors que je n’étais pas là. C'était en Turquie, je n'y ai jamais été.» Le chanteur ne s’en cache pas, il est très rancunier. « Je suis très rancunier, même si c'est un petit truc, je vais le grossir. Elle allait me tromper ». On comprend mieux son titre « jaloux », vaut mieux ne pas l’ennuyer !

Ahmed a expliqué chez Cauet qu'à l'aéroport de Nice, une employée l'a accostée en lui disant qu'elle et sa fille étaient fans de lui, qu'elle avait acheté des places pour son concert. Jusque là, Ahmed était heureux de recevoir ces compliments et n'a pas vraiment relevé l'erreur concert/spectacle jusqu'au moment où la dame se met à parler de la chanson "Reine". Quand il a compris qu'elle le prenait pour Dadju il a fait comme si de rien n'était à enregistrer une vidéo pour sa fille en se faisant passer pour le chanteur.

Dadju n’a pas froid aux yeux. Lui, comme beaucoup d’autres, rêvent d’une carrière aux USA. Dadju a donc décidé d’envoyer un message à Rihanna. « Je m’appelle Dadju, je suis un artiste français et je veux un duo avec toi. Ne t’inquiète pas, je suis un bon artiste wallah. » a-t-il écrit. Un message à prendre au second degré évidemment. Pas de réponse de la star malheureusement.

Si vous êtes attentifs aux chansons de Dadju, vous aurez remarqué qu’il arrive toujours à placer un « oh oh ah » dans ses chansons. C’est presque devenu sa marque de fabrique. Il en a expliqué l’origine chez Cauet sur NRJ : ce gimmick vient d'une nuit de studio où il enregistrait en « yaourt » et il faisait ce son au début et à la fin de chaque chanson. Depuis, c'est resté et c'est totalement fait exprès et c'est devenu en quelques sortes sa marque de fabrique.

Les dernières vidéos