Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Kendji Girac: l'histoire du Gitano

Nom réel
Kendji Maillé

Date de naissance
03 juillet 1996

Ville d'origine
Périgueux

Genre musical
chanson française, pop

Révélé dans The Voice avec sa voix et sa guitare, le chanteur a confirmé toutes les attentes placées en lui. Chaque chanson est un véritable tube. Des rythmes entraînants et latinos avec parfois des textes très touchants, c’est ça le style Kendji Girac !

Kendji a grandi dans un univers bien particulier, celui de la communauté des gens du voyage. Son enfance est faite de partage et de musique. C’est même son grand-père qui lui transmet la passion de la guitare. A ce moment-là, Kendji n’imagine pas une seule seconde qu’il deviendra une star.

Kendji commence à faire parler de lui à l’été 2013. Une vidéo sur Youtube fait le buzz ! Le chanteur reprend "Bella" de Gims et c’est le carton. En une semaine, un million de vues sur Youtube ! Poussé par ce succès, on le retrouve dans "The Voice". Il interprète encore une fois ce fameux titre « Bella » et se retrouve dans l’équipe de Mika.

Quelques mois après, Kendji remporte l’émission face à Amir !

Début de carrière

Premier titre et premier hit pour Kendji, "Gitano" débarque sur les radios et ce vent de fraîcheur met tout le monde d’accord. Un titre latino et un clip endiablé, voilà la recette gagnante pour Kendji.  Le phénomène est en route et son album devient double disque de platine. Il remporte aussi deux NRJ Music Awards dans les catégories "Révélation Francophone de l’Année" et "Chanson Francophone de l’Année".

Les titres et les succès s’enchaînent. Son deuxième album "Ensemble" sort en 2015 et c’est sur cet opus que l’on retrouve « Me Quemo » et « Conmigo » ou encore le fameux "Andalouse".

Le succès continue

Kendji se voit récompenser d’un nouveau NRJ Music Award pour la "Chanson francophone de l’Année" pour "Conmigo". Ensuite, son succès l’amène jusqu’aux Etats-Unis ! C’est la belle Ariana Grande qui lui offre un duo. "Pardonne-moi" se retrouve en tête des ventes durant des semaines et des semaines.

En 2016, c’est une déclaration d’amour pour sa mère que Kendji offre à son public. Une superbe chanson qui donne des frissons "Les yeux de la Mama"

Après ce hit, le chanteur s’accorde une petite pause méritée. Il revient en 2017 avec "Maria Maria". Un titre écrit par notre compatriote Damso.

Peu de temps après, c’est à nouveau un immense succès pour Kendji. Son titre  "Pour oublier", est élu "Chanson francophone de l'année" aux NRJ Music Awards 2018.

Souvenez-vous, Kendji était venu dans les studios d’NRJ  nous offrir un concert ultra privé !

Actuellement

Kendji a cartonné avec son hit "Tiago" pendant de nombreux mois. Un hit qu’il était venu partager avec nous sur NRJ.

Désormais, il tourne en boucle  avec son titre "Que dieu me pardonne" en duo avec Claudio Capéo.

5 choses que vous ignorez surement sur Kendji

C’est sur le plateau de « C à vous » que Kendji a fait cette incroyable révélation. Après sa victoire à « The Voice », de nombreux fans se sont bousculés pour approcher le chanteur. Résultat, Kendji s'est planqué dans une caisse qui transporte du matériel. Il a alors pu traverser la foule de cette façon.

Kendji a déjà acheté une grande maison pour ses parents qui se sont sédentarisés. Concernant le chanteur, on sait qu’il vit à Marsac-sur-L’isle, en Dordogne. Très attaché à cette région, c’est là que vivent ses parents et Kendji passe énormément de temps avec eux. C’est le Magazine « Voici » qui a investigué. En effet, Kendji passe le reste de son temps dans sa caravane installée sur le terrain de ses parents. Le chanteur a tenu à garder une vie simple et démontre que le succès ne lui est pas monté à la tête.

Le chanteur ne laisse rien filtrer quant à ses relations amoureuses. Il tient à rester très discret sur sa vie privée. Certains magazines people ont cru tenir le scoop d’une relation de Kendji mais l’information n’a jamais été réellement confirmée. La star ne s’affiche jamais en couple et le mystère reste entier.

Kendji a eu un grave accident il y a plusieurs années. Avant d’être connu,. Kendji aidait son père à tailler des arbres. « Un jour, le sécateur de papa, un ‘bec-de-perroquet’ m’est tombé sur la tête. Grâce à Dieu, je ne suis pas mort.» Aucune séquelle pour Kendji même s’il reste traumatisé par cette mauvaise expérience.

On pense évidemment tous à notre maman quand on écoute « Les yeux de la mama » mais comment a réagi la mère de Kendji ? De passage dans la #BlueRoom de Twitter, Kendji Girac a décrit l’émotion de maman. "C'était incroyable. On était en pleine fête. J'ai fait arrêter tout le monde et la musique. Et je lui ai dit 'Maman j'ai un cadeau pour toi'. Je lui ai fait écouter cette chanson. Elle a pleuré, elle est venue dans mes bras." explique-t-il.