Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Loïc Nottet : une fierté nationale

Nom réel
Loïc Nottet

Date de naissance
10 avril 1996

Ville d'origine
Souvret (Belgique)

Genre musical
Pop, belge

Révélé dans « The voice Belgique », adulé dans «Danse avec les stars», Loïc Nottet est désormais un artiste reconnu et accompli. Malgré son jeune âge, sa carrière est déjà bien remplie et la suite est de bon augure !

Loïc Nottet  a grandi à Souvret près de Charleroi et c'est à l'âge de 10 ans que la passion de la musique se concrétise réellement. C'est d'abord par la danse que Loïc fait ses premiers pas dans le monde artistique. Il rejoint une troupe située non loin de chez lui.

L’expérience The Voice

C'est en 2014 que le grand public le découvre. Loïc Nottet participe aux auditions à l'aveugle de « The voice Belgique ». Au sein de l'équipe de Beverly Jo Scott,  il ne cesse d’impressionner. Surnommé le « Billy Elliot de Charleroi » en raison de sa passion pour la danse, Loïc Nottet atteint la finale mais ne remporte pas l'émission. Revivez ici l'audition de Loïc Nottet

Mais il ne s'agit en aucun cas d'un échec pour l'artiste, loin de la puisque la suite n'est que positive.

Son premier clip est une reprise de « Chandelier » de Sia. Grâce à cette reprise, notre petit belge se fait repérer par la chanteuse elle-même ! Un contrat lui est même proposé.

L’eurovision

Loïc Nottet est ensuite choisi pour représenter la Belgique à l'Eurovision. Il part pour l'aventure avec son titre « Rhythm inside » Un titre original qui lui permet d'allier ses deux passions. Le chant et la danse. Loïc se classe 4e du concours et son titre est un véritable succès.

Danse avec les stars

En 2015, c'est TF1 qui s'intéresse à notre artiste belge. Loïc Nottet participera à la 6e saison de « Danse avec les stars » et aura l'immense honneur de danser avec la belle Denitsa Ikonomova. D’ailleurs, Loïc a appris sa participation à l’émission en direct du « NRJ in The Park ». Denitsa est venue sur scène lui faire une surprise.  Ensuite, c’est le début d’une superbe coopération artistique. Les deux danseurs vont faire le show durant toute l’émission Souvenez-vous de cette prestation sur « Chandelier ». Des frissons !

Loïc Nottet est tellement au-dessus du lot qu’il remporte l’émission avec 60% des voix et c’est le début du succès chez nos voisins français.  « Million Eyes » envoi Loïc Nottet au sommet des charts.  La chanson a atteint même la 2ème place du top des téléchargements en France. Le 15 décembre 2017 « Million Eyes » est certifié disque de diamant en France.

NRJ MUSIC TOUR

« Million Eyes » est extrait de l’album « Selfocracy », un album qui l’a emmené en tournée dans toute la France et en Belgique mais surtout au NRJ Music Tour !

C’était en 2017 et en 2019,  Loïc était venu mettre le feu au Wex de Marche-en-Famenne.

Souvenez-vous aussi du NRJ in the Park ! Loic était venu interpréter son premier succès "rhythm inside" et avait fait la rencontre de la belle Denitsa !

Actuellement

Loïc Nottet cartonne toujours autant. Après son titre, "On fire", le Carolo nous entraine avec son dernier hit  "29". Une chanson qui évoque une rupture. Les deux chansons devraient figurer sur un nouvel album attendu fin d’année.

5 choses que vous ignorez surement sur Loïc Nottet

En cause, une timidité maladive « Je peux très vite être mal à l'aise quand je vois mon nom écrit en grand sur un écran par exemple », voilà ce que Loïc Nottet a déclaré sur radio Voltage à Paris. Loïc Nottet avait même pensé à un concept original. « J'avais réfléchi à un concept. J'aurais "casté" un garçon ou une fille, avec qui j'aurais signé un contrat et qui m'aurait représenté à vie. Personne n'aurait vraiment su que j'existais. La personne aurait fait du play-back et j'aurais chanté depuis les coulisses. J'y ai vraiment réfléchi longuement... » Heureusement, on a évité ça.

Vous l’aurez compris, Loïc Nottet n’apprécie pas du tout le caca. Oui, personne n’apprécie ça réellement….A moins que ? Une révélation faite lors d’une interview NRJ !

C’est assez commun chez les artistes. Ils ont tous un rituel avant de passer sur scène mais Loïc, lui a trouvé le moyen de décompresser au maximum. L’artiste adore faire de la trottinette avant de monter sur scène. C’est original mais si ça marche, pourquoi pas ?

Le chanteur a lancé une audition ouverte à tous et 4 nouveaux danseurs ont été engagés pour tourner dans ses clips. Pour postuler, il suffisait simplement d'envoyer son CV, ses photos et vidéos. Il suffisait simplement de postuler comme pour tous les autres boulots.

C’est lors de l’émission « Dans avec les stars » que Loic a fait cette révélation. C’était lors d’un prime spécial avec comme thème « L’année qui a marqué votre vie ». Le chanteur en a profité pour se confier sur ses années passées à l’école. : « J’avais beaucoup de mal à m’entendre avec les gens. Certaines personnes qualifiaient ma personnalité de bizarre. Ils se moquaient notamment de ma toute petite voix. Ça m’a affecté et je n’ai pas très bien vécu l’école ». Ce passage difficile l’a renforcé et ça lui a permis d’aller d’avant. Une belle revanche pour Loic !