Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Tal : la musique, le sens de sa vie

Nom réel
Tal Benyerzi

Date de naissance
12 décembre 1989

Ville d'origine
Pardes Hana (Israël)

Genre musical
Chanson française, pop

C’est en 2012 que Tal débarque avec « Le sens de la vie ». Un énorme tube qui nous entraine dans l’univers de la belle chanteuse. Des rythmes pop et orientaux bien présents sur bon nombre de ses titres. Une recette qui n’en finit pas de faire le succès de Tal !

Tal Benyerzi est née en Israël mais sa famille déménage en France lorsqu’elle a à peine un an. Elle grandit dans un univers musical, entourée de ses parents et de son frère. Ses parents adorent la soul américaine. Tal passe son enfance à écouter Stevie Wonder, Ray Charles et Mariah Carey.

C’est en 2005 que Tal fait ses premiers pas dans le milieu. Elle rencontre Laure Marciano avec qui elle signera un contrat chez Sony Music. En route vers le premier album de la chanteuse. Elle fera d’ailleurs les premières parties de quelques grandes stars comme Alicia Keys ou Christophe Maé.

En 2011, Tal dévoile le clip de sa chanson «  On avance  ». Grâce à ce titre, elle sera présélectionnée aux  NRJ Music Awards 2012 mais ne sera finalement pas retenue dans la catégorie «  Révélation française de l’année  »

Le début du carton

En 2012, la carrière de Tal prend son envol. Le single «  Le sens de la vie  » débarque sur toutes les radios et ce hit devient rapidement numéro 1 des ventes. Un titre qu’elle était venu interpréter lors du NRJ Music Tour en 2018 à La Louvière.

Tal participe ensuite à « Génération Goldman ». L’occasion d’un duo avec M Pokora sur la chanson « Envole-moi »

L’album « Génération Goldman » cartonne et devient disque de diamant.

La consécration

C’est en 2013 qu’elle remporte  son premier NRJ Music Award dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ». Ensuite, sa carrière prend un coup de boost puisqu’elle enregistre un son avec l’américain Flo Rida.

Son album « A l’infini » se vendra à plus de 350 000 exemplaires. Un album qui comprend les titres « A l’international », « Le passé » et « Marcher au soleil »

Enfin, grâce à son succès, elle décroche encore un NRJ Music Award dans la catégorie « Artiste féminine francophone de l’année »

Apres un break, trop long pour ses fans, Tal revient avec un nouveau single « Are we Awake ». Une chanson électro et hyper entrainante. Tal mélange pour la première fois l’anglais et le français.

Une autre carrière

 

Tal décide de prendre part à plusieurs projets différents de ce qu’elle a pu connaitre. Elle  participe à la quatrième saison de Danse avec les stars en 2013. Ensuite, un an plus tard, un documentaire sur Tal voit le jour. Il retrace la tournée de la chanteuse avec des images inédites des coulisses.

Enfin, elle s’essaye aussi au monde de la télé. Vous avez pu l’apercevoir dans les séries  «  Plus Belle la vie  » ainsi que dans «  Nos chers voisins  ».

Elle a aussi prêté sa voix pour le  film "La Grande Aventure Lego". C’était en 2014.

Son actu récente

En 2016, Tal sort un album éponyme. Un opus sur lequel on retrouve le hit «  Le temps qu’il faut  ». Un titre interprété par la chanteuse lors du NRJ Music Tour à La Louvière en 2018.

Enfin, en 2018, Tal sort « Juste un rêve » le 8 juin 2018 suivi du single «  Mondial  » en référence à la Coupe du monde de football.

5 choses que vous ignorez surement sur Tal

Vous l’ignorez surement mais le prénom Tal à une signification bien particulière. Tal signifie « rosée du matin » en Hébreu.

C’est dans une chanson que Tal évoque son enfance difficile. Le départ de son père et de son frère lorsqu’elle avait 18 ans l’a profondément touché. C’est dans la chanson ADN que la chanteuse se confie.

Tal a beau être magnifique, elle a ses petits complexes comme tout le monde. « Je n'aime pas mon nez de profil. J'ai pas mal de défauts. Je suis curieuse, peut-être un peu naïve... » Voilà ce qu’elle a répondu lors d’une interview.

La chanteuse est plutôt discrète sur sa vie privée, mais elle a tout de même fait participer son copain de l’époque dans son clip « A l’international ».

La star n’hésite pas à répondre à tous les messages qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. Idem dans la vraie vie, Tal est aux petits soins avec son public. Elle a d’ailleurs déjà invité des fans dans les coulisses.