Tal Benyerzi est née en Israël mais sa famille déménage en France lorsqu’elle a à peine un an. Elle grandit dans un univers musical, entourée de ses parents et de son frère. Ses parents adorent la soul américaine. Tal passe son enfance à écouter Stevie Wonder, Ray Charles et Mariah Carey.
C’est en 2005 que Tal fait ses premiers pas dans le milieu. Elle rencontre Laure Marciano avec qui elle signera un contrat chez Sony Music. En route vers le premier album de la chanteuse. Elle fera d’ailleurs les premières parties de quelques grandes stars comme Alicia Keys ou Christophe Maé.
En 2011, Tal dévoile le clip de sa chanson « On avance ». Grâce à ce titre, elle sera présélectionnée aux NRJ Music Awards 2012 mais ne sera finalement pas retenue dans la catégorie « Révélation française de l’année »
Le début du carton
En 2012, la carrière de Tal prend son envol. Le single « Le sens de la vie » débarque sur toutes les radios et ce hit devient rapidement numéro 1 des ventes. Un titre qu’elle était venu interpréter lors du NRJ Music Tour en 2018 à La Louvière.