Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Lady Gaga, bien plus qu’une simple chanteuse

Nom réel
Stefanie Joanne Angelina Germanotta

Date de naissance
28 mars 1986

Ville d'origine
New-York

Genre musical
Pop

De son vrai nom Stefanie, Lady Gaga est actuellement l’une des artistes les plus influentes du monde. Une star unique en son genre grâce à son talent et à sa personnalité. Partie de rien, elle règne désormais sur le toit du showbiz américain.

Stefanie Joanne Angelina Germanotta a grandi à New-York. C’est à l’âge de 4 ans à peine qu’elle commence le piano et à 13 ans elle écrit sa première chanson. Une artiste précoce au talent immense ! Dès son premier titre "Beautiful Dirty Rich", la jeune femme prend le nom de scène Lady Gaga, en hommage au titre de Queen "Radio Gaga"

Les premiers succès

Vous vous souvenez certainement de son premier hit sur lequel vous avez tous dansé,  "Just Dance" ! Un immense succès sur internet, dans les bars et les boites de nuit.  Extrait de l’album "The Fame", il est rapidement devenu disque d’or et a véritablement  lancé la carrière de la star.

Lady Gaga enchaîne avec des succès incroyables comme "Poker Face", "Paparazzi" et "Love Game". Que des hits qui confirment que la nouvelle reine de la pop, c’est bien Lady Gaga et qu’elle n’est pas prête de rendre sa couronne ! En 2009, elle sort son deuxième album "The Fame Monster".  Une fois encore, c’est un succès planétaire ! On y retrouve notamment les hits "Bad Romance", "Telephone" ou "Alejandro".  D’ailleurs, on ne pouvait pas passer à côté de ce clip incroyable avec Beyoncé, un véritable chef-d’œuvre !

La consécration

Apres avoir enchainé les succès, Lady Gaga reçoit une pluie de récompenses ! Elle remporte huit  MTV Music Awards. Elle viendra même à la cérémonie vêtue d’une robe en viande crue ! La star voulait faire passer un message politique. Selon elle, chacun est susceptible de finir comme un morceau de viande s’il ne se bat pas pour ses droits.

Mais la véritable consécration, c’est bien ce hit légendaire ! "Born this way" sorti  en 2011 et extrait de l’album du même nom. L’album s'écoule à plus d'un million d'exemplaires dès la première semaine aux Etats Unis ! S’en suit alors une tournée mondiale !

Le cinéma

Lady Gaga trône en tête des ventes musicales mais elle  veut également montrer ses talents d’actrice. La chanteuse fait une apparition  dans "Men in Black III" dans le rôle d’un extra-terrestre. Elle joue aussi dans "Machete Kills"  de Robert Rodriguez. On retrouve également Lady Gaga dans "Sin City : J’ai tué pour elle" mais la véritable prestation qu’on oubliera jamais c’est dans "A Star is Born" et son magnifique duo avec Bradley Cooper. Un film inoubliable et un couple ultra glamour à l’affiche de ce film !

Lady Gaga est récompensée pour sa participation dans le film "A Star Is Born" et pour son interprétation du hit "Shallow" avec Bradley Cooper. Elle reçoit un Oscar, un Golden Globe et deux Grammy Awards.

Ses engagements

La star n’est pas qu’une icône de la musique, c’est aussi une artiste engagée. Lady Gaga a déjà pris position notamment pour la cause des femmes qui ont des formes. Elle a déjà été elle-même confronté à des critiques sur les réseaux sociaux pour sa supposée prise de poids. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à réagir et a expliqué qu’elle a toujours eu des problèmes de boulimie et qu’elle n’en n’avait pas du tout honte. Voilà une belle façon de voir les choses.

Mais ce n’est évidemment pas tout puisque Lady Gaga s’est toujours positionnée en faveur de la communauté homosexuelle. Beaucoup de ses fans lui en sont d’ailleurs redevables de cet engagement. Ses "Monsters" (le nom de ses fans), ont reçu un soutien moral et psychologique immense de la part de la star mondiale. Elle a également lancé en 2012 la "Born This Way Foundation" qui vient en aide aux jeunes en difficulté.

Lady Gaga sur scène

Elle se produit toute l’année à Las Vegas. Malheureusement, pour aller la voir, il faut soit voyager et dépenser beaucoup d’argent ou alors patienter. Peut-être qu’une tournée européenne verra le jour ?

Lady gaga est connue pour offrir des shows incroyables et surtout des duos complétements dingues. Ce duo avec Bradley Cooper lors des Oscars restera un moment unique dans la carrière des deux stars.

Lady Gaga a d’ailleurs un rituel bien à elle après chaque passage sur scène. Elle se plonge dans  bain glacé pendant 5 à 10 minutes. Beaucoup d’entre vous seraient même incapables d’y rentrer.  

5 faits insolites sur Lady Gaga

Au début de sa carrière, Lady Gaga était brune et certaines personnes pensaient voir Amy Winehouse. C’est vrai qu’il y a une légère ressemblance.

La raison est simple et bizarre en même temps. Elle prétend que sa grand-mère malvoyante l’a reconnait mieux les jambes dénudées.

Elle ne mesure qu’1,55m. Elle porte très souvent de très hauts talons pour que ça ne se remarque pas. Sans doute un petit complexe.

Vous l’ignorez peut-être mais Lady Gaga a écrit son plus grand hit en seulement 10 minutes ! Une histoire incroyable quand on connait le succès de la chanson.

La star est recouverte de tatouages. Elle en a 19 précisément et ils sont quasiment tous sur le côté gauche de son corps. Son père lui a demandé de garder une partie de son corps sans tatouage.